[Stade] Trois entreprises n’ont toujours pas été payées

    Galerie du 29 mars 2015
    Galerie du 29 mars 2015

     

     

    Nous vous l’annoncions il y a plusieurs semaines, quatorze salariés espagnols ayant participé au chantier du Nouveau Stade de Bordeaux n’ont plus été payés depuis trois mois. Leur entreprise Wit & Ki, sous-traitante du groupe Fayat, a été placée en liquidation judiciaire suite à de gros soucis financiers. Cette société, Wit et Ki, était en charge du montage de la charpente. En plus de ces quatorze salariés espagnols, nous apprenons, via 20 minutes, que « trois gérants de société de location de nacelles se retrouvent avec des factures de dizaines de milliers d’euros impayées » toujours à cause de la liquidation judiciaire de Wit et Ki.

     

    Gérant de Joly Location, Lionel Joly ne peut que subir les évènements : « Pour moi cela relève de l’escroquerie et pas du défaut de paiement. Il y a un effet domino et en bout de chaîne, on se fait avoir… […] Quand Wit et Ki a fait appel à moi, je sais maintenant qu’elle était déjà en litige avec d’autres entreprises. Et aujourd’hui, la société est en liquidation, il n’y a rien à saisir […] Le Nouveau stade c’est un marché public, on ne pensait pas que les sous traitants choisis seraient douteux. Certes Castel et Fromaget n’a pas commandé nos machines mais ils ont choisi Wit et Ki ».

     

    20 minutes annonce même que, « Wit et Ki et Castel et Fromaget n’ont pas répondu » aux sollicitations. Ces trois entreprises réfléchissent à porter plainte…