« Bordeaux, pas n’importe qui »
Il parait que Bordeaux n’est pas n’importe qui… Le club non, c’est sur, mais cette équipe…
Voici les propos de Rudi Garcia tirés du site officiel du LOSC.
Tirer les enseignements. « Dans une saison, on sait tous qu’une dernière ligne droite se joue au mental et dans la concentration. En ces termes, nous avons cumulé beaucoup d’erreurs lors de notre dernière sortie à Monaco (1-0). C’est plutôt une bonne chose que ce match survienne à huit journées du terme. Cela doit nous servir pour aborder au mieux la fin du championnat. »
Rebondir… tout simplement. « Samedi, nous savons ce que nous avons à faire face à Bordeaux. La réponse doit venir du terrain. À nous de réaliser un match plein et de montrer que nous sommes en mesure de rebondir après notre dernière contre-performance. Nous savons aussi qu’un match de Ligue 1, quel qu’il soit, n’est jamais simple à gagner. Nous venons d’en avoir la confirmation. »
Bordeaux ? Pas n’importe qui. « Méfions-nous d’une chose : en face, nous aurons à faire aux Girondins de Bordeaux. Ce n’est pas n’importe quel adversaire. Ne pensons surtout pas que parce qu’ils se trouvent dans une saison plutôt délicate, c’est une équipe diminuée. Cette formation est capable, grâce à ses individualités, de réaliser de très belles choses. À mon avis, battre les Bordelais sera difficile. »
Un large choix. « En l’absence de Gervinho (suspendu), on espère que tout le monde sera apte et que nous ne déplorerons pas d’autres absents. Entre Ludo (Obraniak), Tulio (De Melo) et Pierrot (Frau), je dispose de plusieurs solutions pour le remplacer. »
Soyons audacieux. « Samedi, je veux voir un LOSC conquérant qui joue son jeu avec audace et pour gagner. Cela doit ressembler à ce que nous avons réalisé contre Marseille (1-2) et Caen (3-1). Je le répète : ce qui compte aujourd’hui, ce n’est ni la Coupe de France, ni la préparation de la saison prochaine, mais bien ce prochain rendez-vous devant Bordeaux. »