Triaud : “On a à peu près vendu 75% des hospitalités”

     Jean-Louis Triaud

     

    Au niveau du coût, il se pourrait que les Girondins gagnent un peu d’argent sur le Nouveau Stade. Et ce grâce notamment au nombre de zones VIP, les loges, etc. Et l’on dire que cela marche plutôt bien, comme l’atteste Jean-Louis Triaud. “On a à peu près vendu 75% des hospitalités, on a une certaine confiance pour le taux de remplissage en termes d’abonnés et de fréquentation. Aujourd’hui on sait que la charge supplémentaire occasionnée par ce stade est largement couverte, on gagnera même peut-être un peu d’argent par rapport à Chaban. Pas de quoi acheter Messi (rires) mais bon”.

    Cela dit, l’enceinte reste accessibles aux tribunes dites populaires. “Nous avons toujours souhaité que ce club reste un stade populaire et accessible. Bordeaux est et restera un des clubs les moins chers de France pour les places”.

    Cela dit, le stade de plus de 42000 places n’en gagne pas énormément. C’est surtout au niveau des hospitalités que cela change. “Ce stade fait, par rapport à Chaban, moins de 5000 places de plus. Ce sont les espaces d’hospitalités qui ont augmenté. On refusait des entreprises à Chaban. L’effet deuxième année, on n’en a pas trop peur puisqu’on a pris sur ce cas des abonnements de trois ans”. Une réussite financière est donc promise.

     

    France 3 Aquitaine

    Retranscription Girondins4’ever