Deux anciens dans l’équipe-pipe des Sud-Américains passés par la France

    Edixon Perea jongle Bordeaux

     

     

    La Copa America a commencé et France Football en a profité pour réaliser “le onze pipe de ces Sud-Américains passés dans l’Hexagone”. Deux anciens bordelais sont présents dans cette composition :

     

    Juan Cabrera (Argentine, Bordeaux 1979-1980) : “Si vous avez un ami supporter des Girondins, chuchotez-lui ce nom dans les oreilles. Il y a de forts risques que ses yeux s’écarquillent et laissent transparaître de la honte. Préselectionné pour le Mundial 1978, Cabrera arrive avec un certain statut du côté de la Gironde. Des espoirs vite déchus. Balle au pied, l’Argentin est plus que maladroit et devient rapidement la risée des supporters au scapulaire. Une rumeur dit que Claude Bez, le président de l’époque, se serait fait arnaquer et aurait acheté son cousin et homonyme. Une légende toujours pas démentie. Cabrera restera à jamais dans les mémoires bordelaises comme le premier joueur à avoir pris un petit pont par Diego Maradona. Bravo…”

     

    Edixon Perea (Colombie, Bordeaux 2005-2007) : “Deuxième coup fin pour les Girondins. Percutant, vif et buteur à l’Atletico Nacional, Perea tape dans l’œil des recruteurs bordelais. Sur son aile droite ou gauche, le Colombien rumine, ne passe pas un dribble et a des difficultés à conclure ses matches en beauté. Il ne tient pas la forme et déçoit son monde à Chaban-Delmas. Au point de connaître très vite le banc de touche et d’y devenir un vrai habitué”.