Sagnol : “Depuis le match de Guingamp, on ne prend plus de but”

     Willy Sagnol conférence de presse (2)

     

    En conférence de presse d’avant Reims, Willy Sagnol a noté que son équipe n’avait plus encaissé de buts depuis le match amical face à Guingamp. Même s’il reconnait que l’équipe a eu de la chance au match retour face à Larnaca. « Depuis le match de Guingamp en amical, on ne prend plus de but, même si on a eu un peu de réussite voire beaucoup à Larnaca il y a 48 heures. Mais l’objectif c’est vraiment de se concentrer sur chaque match qui arrive, les uns après les autres. On a un groupe où tous les postes sont doublés – avec plus ou moins d’expérience à chaque poste – mais on a la possibilité que chaque joueur se sente investi dans le groupe, que chaque joueur se sente important dans le groupe et en début de saison c’est l’objectif […] Le Président a aussi défini l’objectif d’avoir plus de maitrise contre des équipes pas censées jouer les premiers rôles ».

     

    D’une saison à l’autre, les choses ne changent vraiment pas, notamment au niveau de l’infirmerie… « On a encore quelques absents, c’est le lot de toutes les équipes. On préfèrerait que ce ne soit pas les cadres qui soient blessés, mais c’est comme ça… Jusqu’à présent, on a vu des joueurs sortir un peu leur épingle du jeu sur les premiers matches, des joueurs qui avaient peut-être moins joué la saison passée, d’autres joueurs qui montent du centre de formation. C’est bien d’avoir un réservoir important pour faire face à toutes ces dates qui arrivent de manière assez rapprochées. Pour au moins présenter une équipe qui a la capacité de tenir un rythme pendant 90 minutes ».

     

    Mais cette saison va t-elle ressembler à la précédent au niveau des résultats contre les petites équipes ? « Chaque équipe a à cœur de bien débuter le championnat. Les points pris en début de saison sont des points qui ne sont plus à prendre, cela nous permet d’avoir un petit matelas. Cela nous avait permis l’année dernière de survivre à ces mois de janvier et décembre très compliqués. Comme ça a été le cas face à Larnaca, l’objectif est de marquer un petit peu plus que l’adversaire ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever