Labat : « Gourcuff n’est pas encore prêt à rejouer au foot »

    Pierrot Labat, Place de la République avec les anciens joueurs (16)

     

     

    Lors d’un article paru dans le Journal du Dimanche, Pierre Labat a avoué qu’il était toujours en contact avec Yoann Gourcuff : « Il demande mon point de vue sur tel ou tel aspect de son travail. En retour, je l’interroge sur son ressenti. Il n’a rien perdu de ses qualités techniques, j’ai même téléphoné à des entraîneurs pour le leur confirmer. C’est un gars sérieux, très concentré sur ses sensations. Mais Yoann, n’est pas un extraterrestre, il n’est pas encore prêt à rejouer au foot ».

     

    Gourcuff, sur les conseils de son père, a consulté un bio-mécanicien, Cyrille Gindre. Ce dernier a formé notamment des préparateurs physiques pour le compte de la FFF. Yoann a travaillé dix-huit heures sur cinq jours avec Gindre : « Avec Yoann, le travail de force n’est pas adapté, son corps s’éteint. On se concentre sur l’équilibre et la motricité, la bonne façon de bouger le bassin pour retrouver un corps lié. Son entraîneur ne doit surtout pas le mettre en mode combat, ce serait contre-productif. Il a des ressorts de motivation différents des autres sportifs ».

     

    Enfin, selon le JDD, « il est même prêt à laisser passer la date de fin du mercato, le lundi 31 août à minuit, s’il ne se juge pas encore capable de s’entraîner à 100% ». Il faudra encore patienter pour connaître la destination de l’ancienne star des Girondins…