Plasil: « Confirmer à la maison »

    Le site officiel a interviewé Jaroslav Plasil. Il revient sur le bon point pris lors de la dernière journée contre Marseille. Mais pour lui, l ‘équipe doit être plus dangereuse devant. Il nous parle aussi du match de dimanche face à Sochaux. Pour le capitaine bordelais, il faut impérativement l’emporter d’autant qu’il n’a pas oublié la défaite de la saison dernière. Il attend, à ceux qui étaient présent l’an dernier, une motivation de plus pour prendre les 3 points dimanche.

     

     

     

     

    Bonjour Jaroslav, vous étiez au repos dimanche puis lundi. Comment cela s’est-il passé ?

     

    Très bien. Cela fait du bien de couper un peu. Nous enchaînons des bons résultats, c’est positif. Espérons que les 2 prochains matches seront dans le même état d’esprit.

     

     

     

    Qu’as-tu pensé de votre performance à Marseille ?

     

    Défensivement, j’ai trouvé ça bien. Nous étions bien en place et n’avons presque pas concédé d’occasions. Je trouve qu’au niveau de la production de jeu, c’était assez moyen. La 2ème mi-temps était tout de même meilleure que la 1ère. Offensivement, nous devons être plus agressifs devant.

     

     

    L’objectif était-il tout de même rempli ? Il s’agit d’un bon point…

     

    Oui, bien sûr. Tout point compte en ce moment. Derrière, il y a aussi des équipes qui ont gagné. C’est bien de prendre des points et ce serait positif de confirmer à la maison contre Sochaux.

     

     

     

     

    On reprochait à Bordeaux d’encaisser trop de buts. Cela fait maintenant 3 matches consécutifs sans en prendre, ça doit être une vraie satisfaction…

     

    Oui, tout à fait. La défense s’est stabilisée, ils jouent bien ensemble. Même les attaquants défendent et donnent tout sur le terrain. Cela aide aussi au milieu et derrière.

     

     

    Sochaux est votre prochain adversaire. Que penses-tu de cette formation ?

     

    Ils ont des joueurs qui font la différence individuellement, comme Boudebouz ou Martin. Cela va être un match compliqué, comme ce fut le cas contre Nancy ou contre Caen. Je pense qu’il s’agira d’un match plus ou moins similaire. Nous sommes à la maison et nous nous devons absolument de gagner.

     

     

    Comptez-vous prendre votre revanche suite à la défaite de la saison passée (0-4 lors de la 34ème journée, ndlr), ou ce match est-il oublié ?

     

    Ce n’est jamais effacé de prendre 4 buts en 35 minutes. Cependant, il s’agit d’une nouvelle saison, avec d’autres joueurs. Ceux qui ont vécu cette rencontre doivent être encore plus remontés que d’habitude.

     

     

     

     

    source: girondins.com