Réactions
Francis Gillot : «Le problème, c’est qu’à la mi-temps on leur dit (aux joueurs) d’arrêter de perdre des ballons bêtes et qu’en seconde période ça continue. On est tombé sur une équipe de Rennes qui était plus forte que nous et on leur donne le ballon. Mi-temps catastrophique, leur gardien n’a pas plongé une seule fois. Je m’attendais à mieux, c’est vrai qu’on avait fait beaucoup d’efforts. Rennes est quand même meilleur au niveau de la maîtrise et des individualités. La victoire est méritée pour Rennes, il y a encore beaucoup de travail, et on va se concentrer sur la seconde partie de saison. Ce sera un autre championnat, avec des joueurs reposés. C’est inquiétant, mais les vacances peuvent remettre les joueurs à l’endroit. Je ne vais pas taper aujourd’hui sur l’équipe alors qu’elle a fait beaucoup d’efforts depuis trois mois pour remonter une situation délicate. Avec 23 pts, on n’est sûr de rien, d’autant que tout le monde s’accroche derrière».
Frédéric Antonetti : «Quand un entraîneur gagne, il est soulagé. Je pense que la victoire est méritée au regard de la seconde mi-temps. On était un peu inhibé, pas en confiance en première mi-temps, il ne faut pas qu’on perde le fil. On aurait mérité un autre but mais on a su tenir le score, j’espère qu’on y arrivera en 2012. Entraîneur, c’est un métier difficile, j’ai connu des moments plus difficiles, mais il faut savoir les traverser et en sortir. Le championnat est encore long. Marseille était condamné et maintenant ils sont dans la course. Nous, il faut qu’on soit régulier»
Nicolas Maurice Belay : « Nous avons fait à peu près le même match que face à Marseille. Défensivement, nous étions bien. Offensivement, nous avons mal joué plusieurs coups alors qu’il y avait quelque chose à faire. En 2ème période, nous prenons ce but. Le prendre sur coup de pied arrêté est malheureux. Nous étions bien organisés sans trop craindre notre adversaire. C’est le tournant.
Sur le coup franc, Rennes a mis en place une bonne tactique mais je ne sais pas si c’est cela qui a gêné Cédric. Le match ne s’est pas joué sur le coup franc mais il s’agit tout de même du tournant principal. En 1ère période, nous avons eu plusieurs opportunités que nous aurions dû mieux négocier. Nous ne l’avons pas fait.
Il y avait mieux à faire. Nous ne méritions pas de gagner mais pas de perdre non plus. Un match nul aurait été équitable. »
Source: France Football, Girondins.com