Appel du pied de Sanchez

    Les dernières rumeurs annoncent un intérêt prononcé des Girondins de Bordeaux pour le valenciennois Carlos Sanchez. Certaines sources annoncent d’ailleurs un accord entre les deux clubs concernant une arrivée dès cet hiver. Interrogé par le 10 Sport, le joueur revient sur sa position durant ce mercato,  et évoque l’intérêt bordelais, ne manquant pas de faire un appel du pied au club girondin.

     

     

     

     

    Vous êtes en fin de contrat en juin et les sollicitations arrivent. Vous pensez à votre départ ?

    Oui, je pense au départ, bien sûr. Valenciennes st au courant, j’ai envie de partir. Les dirigeants m’ont demandé de prolonger mais j’ai refusé de le faire pour l’instant, je préfère attendre.

     

    Vous espérez rejoindre un plus grand club ?

    Oui, c’est ça mon rêve. J’ai envie de jouer le titre, je n’ai pas envie de faire toute ma carrière dans une équipe qui lutte pour éviter la relégation.

     

    Vous pourriez partir au mois de janvier ?

    Bien sûr que c’est possible. Je pense même que ce serait la meilleure solution pour Valenciennes parce dans six mois le club ne récupèrera pas d’argent et ce serait un coup dur. Moi je suis prêt à partir en janvier et je pense que ce serait la meilleure solution pour tout le monde mais il faut aussi que je reçoive des propositions intéressantes pour le mercato. Valenciennes serait, je pense, d’accord pour me laisser partir pendant le mercato d’hiver.

     

    Vous avez déjà reçu beaucoup de propositions ?

    Pas beaucoup de propositions concrètes mais beaucoup de clubs me disent qu’ils sont intéressés. Les clubs préféreraient me recruter en juin prochain gratuitement, ils sont moins chauds pour cet hiver. De nombreux clubs appellent mon agent mais nous avons des objectifs, nous avons fixé un montant pour le salaire, une prime aussi en fonction d’un départ en janvier ou en juin. Pour l’instant, nous n’avons pas eu beaucoup de retours mais je pense que ça devrait bientôt accélérer.

     

    Bordeaux vous suit depuis longtemps…

    Je n’ai pas eu de contact récent avec les dirigeants de Bordeaux mais ils ont sans doute parlé directement avec mon agent. C’est un club qui me suit depuis très longtemps, c’est vrai, et c’est toujours agréable. Même s’ils ne sont pas au top cette année, Bordeaux reste un très bon club et j’aime beaucoup cette ville. C’est le genre de club qui m’intéresse beaucoup.

     

    Vous penchez plutôt pour le championnat de France où l’étranger est également une possibilité ?

    Sincèrement, je regarde partout. Tout est possible.