Lorient-Bordeaux, revu par Bauderon et Granjou

    Carton rouge Lorient André Poko

     

     

    Denis Granjou est revenu sur la dernière prestation des Girondins de Bordeaux face à Lorient. “Ils se sont liquéfiés au fil des minutes alors qu’ils maitrisaient. On se disait qu’il ne pouvait rien leur arriver et après plus de son, plus d’image. Ce qui est un peu effrayant c’est cette capacité à perdre les pédales. On se dit qu’à chaque attaque ça peut être un but gag, je ne sais pas… Après on peut être positif en se disant que des défaites il y en aura, ce n’est que le début, on ne va pas faire 38 victoires”.

     

    De son côté, Alain Bauderon se remémore : “Ils ont maitrisé 25 minutes, ils marquent à la 30ème au moment où Lorient refait un petit peu surface sans être exceptionnel. A la mi-temps on se dit ça passe, ça ne va pas nous échapper. Et si… Jean-Louis Triaud ne comprend pas, il est comme nous. Mais personne ne comprend, Willy Sagnol non plus. J’en ai discuté avec Gaëtan Huard qui a connu des périodes comme ça, il ne comprend pas. D’avoir deux visages comme ça… Les consignes à la mi-temps étaient de garder le ballon, de ne pas le perdre trop vite et au bout de cinq minutes on perd un ballon et on prend un but derrière… Qu’est-ce qui se passe dans la tête de ces joueurs quand on ne joue pas Lyon, Paris, Liverpool ? Dès qu’on joue ces équipes ‘petites’ du championnat, Bordeaux perd ses moyens, on n’assume pas d’être favoris”.

     

    L’animateur de GirondinsTV ajoute. “C’est le collectif, on ne peut pas mettre au pilori certains joueurs. Alors, ils ont leurs responsabilités individuelles, mais c’est un problème collectif. Il faut le résoudre. Sur les coups de pieds arrêtés on n’est pas bons, il n’y a pas de marquage individuel, c’est de la zone, on oublie… C’est de la concentration et on n’en a pas”.

     

    Retranscription Girondins4ever