Les médias et le mercato

    Le mercato hivernal a ouvert le week-end passé, et l’agitation autour des rumeurs de transferts ne déroge pas à la règle. Le site Rue89 publie aujourd’hui un article sur le fonctionnement des médias durant cette période. On peut y découvrir différentes anecdotes concernant les Girondins de Bordeaux, révélées par Lawrence Leenhardt, journaliste pour le quotidien l’Equipe.

     

     

    La première concerne plus particulièrement l’arrivée de Stéphane Ziani durant l’année 1999, et le démenti réalisé par le président bordelais:

     

    « En 1999, Je savais de source sûre que Stéphane Ziani allait signer à Bordeaux. J’appelle le président Triaud pour qu’il confirme l’information. Il me dit : “ Pas du tout, je n’ai jamais entendu parler de ce joueur. ” Deux jours après, Ziani signe à Bordeaux. Des mois plus tard, je raconte au joueur ce que son président m’avait dit au moment de son transfert. Il rigole et il me dit : “ Ah c’est vous à qui il a dit ça au téléphone. Je m’en souviens très bien, j’étais dans son bureau à ce moment-là. ” »

     

     

    La journaliste révèle également une seconde anecdote, en rapport avec certains copinages qui peuvent intervenir au cours de cette période, et qui impliquait indirectement le club bordelais. En effet, dans le quotidien pour lequel elle travaille, l’un de ses collègues avait annoncé à l’époque un intérêt pour Teddy Bertin, opération qui n’a jamais été réalisée.

     

     

    Un article qui dévoile un peu plus l’envers du décor, et permet de relativiser les différentes informations publiées durant ces quelques semaines.