Trémoulinas: « Etre sérieux derrière »

    Voici une interview de Benoît Trémoulinas paru sur le site officiel. Il revient sur la victoire des girondins en Coupe de France la semaine dernière dans le Forez. Il évoque ensuite la rencontre de ce week-end où les girondins recevront l’équipe de Valenciennes. Pour lui, même si les valenciennois sont très fragiles en déplacement, ce n’est pas une raison pour les sous-estimer et que pour gagner il faudra être rigoureux.

     

     

     

     

    Bonjour Benoît, tu étais aux soins ce matin (interview réalisée mardi, ndlr). Comment vas-tu ?

     

    Cela va un peu mieux, même si j’ai très mal à l’orteil. On m’a marché dessus en tout début de match à Saint-Étienne. Il n’est pas très joli. Je vais attendre les prochains jours pour voir si cela va aller mieux. Actuellement, je ne peux pas mettre une chaussure. On verra par la suite.

     

     

     

    L’année 2012 a bien commencé avec cette qualification acquise dans le Chaudron…

     

    C’était très dur. Il ne faut pas se voiler la face, nous avons eu un grand Carrasso. Je ne sais pas si nous aurions pu gagner sans lui. Saint-Etienne a eu 2 grosses occasions en début de match. Par la suite, nous avons aussi réussi à nous procurer des occasions. Même si nous nous sommes fait en partie dominer durant les prolongations, nous n’avons rien lâché. Nous avons gagné aux penalties, c’est très bien.

     

     

    Tu t’es donc porté volontaire pour frapper un penalty, malgré ta douleur à l’orteil…

     

    Oui, je pense qu’il faut prendre ses responsabilités. Certains n’ont pas voulu tirer (sourire, ndlr). Il arrive qu’on ne le sente pas et qu’on ne veuille pas frapper un penalty. Personnellement, je le sentais bien, même si j’avais mal au pied.

     

     

     

     

    Que penses-tu du tirage au sort qui vous verra vous déplacer à Créteil ?

     

    Cela va être un match compliqué. Nous nous déplaçons à l’extérieur contre une équipe de National. Ce n’est pas toujours facile d’affronter ce type d’équipes. Il faudra être sérieux et aborder le mieux possible cette rencontre.

     

     

    Vous affrontez Valenciennes demain soir, à l’occasion de la 1ère journée des matches retour. Cette équipe vous avait réussi à l’aller puisque vous vous y étiez imposés (1-2, ndlr)…

     

    Oui, mais cette formation reste difficile à jouer. Elle dispose de bons joueurs devant, capables d’éliminer et prenant pas mal la profondeur. Il s’agit d’une équipe également très rigoureuse. Il va falloir être très sérieux, comme lors de chaque match que nous allons disputer dans cette 2ème partie de saison.

     

     

    Valenciennes n’a pris que 2 points à l’extérieur, en 9 rencontres…

     

    Oui, mais cette équipe reste capable de gagner à l’extérieur. Il va falloir être rigoureux.

     

     

     

     

    De votre côté, vous êtes dans une bonne forme à domicile. Vous n’encaissez plus de but et gagner vos rencontres…

     

    Oui, il va falloir continuer comme ça. Nous devons d’abord être sérieux défensivement. Ensuite, nous savons que nous aurons des occasions.

     

     

    source: girondins.com