Belay pas totalement satisfait
Inscrivant son premier but samedi contre Valenciennes, Nicolas Maurice-Belay ne se montre pas totalement satisfait de la prestation bordelaise. Des propos qui confirment ceux de Francis Gillot, délivrés au terme de la rencontre par l’entraîneur bordelais.
Nicolas Maurice-Belay, la victoire contre Valenciennes fait-elle vraiment votre satisfaction ?
Non, pas totalement, car en première mi-temps, on était très bons et en deuxième, c’était l’opposé. Je ne sais pas ce qui s’est passé. C’est bizarre de faire une mi-temps très bonne et une autre non.
La pause a-t-elle pu couper votre élan ?
Ça peut être ça, mais on est fautifs. Il y a un manque de concentration et de rigueur, surtout quand tu mènes au score. Quand tu mènes, tu as peut-être tendance à faire moins d’efforts, faire moins attention aux petits détails. Valenciennes avait la main mise totale sur le ballon et on a eu chaud, heureusement qu’il y avait le gardien. Même quand ils étaient à dix, on paniquait encore. C’est dire comme on n’était pas bien en deuxième mi-temps.
Vous ne vous êtes donc pas totalement rassurés ?
Exactement. On sait qu’on a déçu beaucoup de personnes depuis le début de saison. Là, on essaye de se refaire petit à petit. Il y a du mieux par rapport au début de saison, en plus on remonte au classement. J’espère que tout ça va nous redonner confiance et on va espérer d’autres résultats positifs avec la manière.
Avec la remontée au classement, l’ambiance est-elle revenue au beau fixe ?
Tout le monde retrouve le sourire, bien sûr. A un moment on était 18emes, et les semaines ont été très difficiles. Personnellement, je n’imaginais pas que ça allait se passer comme ça. Mais on n’est jamais à l’abri de descendre de son piédestal. Bordeaux est une grande équipe du championnat et du jour au lendemain, ça allait moins bien. Cette année, ça a été encore plus dur, surtout en début de saison.
Source: Football365