Sané : « Très important d’être bien classé avant la trêve »
Interrogé dans le Club House sur Girondins TV sur le début de saison des siens, Lamine Sané estime que Bordeaux a eu des circonstances défavorables : « Oui, on sait qu’on a eu un début de saison très difficile avec le nombre de blessures, le nombre de suspendus, l’équipe qui n’était jamais la même, c’était assez difficile de jouer. Après on ne trouve pas d’excuse car sur certains matches on n’a pas mis les ingrédients qu’il fallait. Mais la victoire contre Guingamp fait beaucoup de bien. On se rapproche des adversaires, des concurrents directs. Il ne faudra pas lâcher le fil parce que c’est très important d’être bien classé avant la trêve« .
Il a appris que Bordeaux était la seconde meilleure équipe à domicile, derrière le PSG : « Qu’on soit la deuxième meilleure équipe du championnat à domicile, on sait qu’on est dans une période qui est très difficile, on a besoin de tout le monde. Aujourd’hui, il y a pas mal de blessés mais c’est ensemble qu’on va réussir. A domicile on essaie de prendre le maximum de points même si sur certains matches on n’a pas été très plaisant […] Le plus important, c’est de garder la solidarité parce que c’est ensemble qu’on va réussir. Ce n’est pas chacun dans son coin, en essayant de tirer les ficelles… Non au contraire, il faut rester uni, soudé comme on a pu le démontrer sur certains matches. Quand on travaille les uns pour les autres, c’est là qu’on arrive à faire de très belles choses. Pour sortir de cette situation, la seule solution c’est d’être ensemble et d’avancer ensemble ».
En tant que capitaine, il se doit de montrer l’exemple : « Avec moi comme avec tous les cadres qu’il y a dans l’équipe, on essaye de donner un peu de notre expérience. En étant jeune, ce n’est pas évident de vivre cette situation dès le début d’une carrière. Mais ça fait partie du football et nos conseils sont précieux on va dire. On a un peu plus d’expérience au niveau des matches. Mais ce sont des jeunes qui écoutent et qui essayent de bien faire ».
Retranscription Girondins4Ever