Dugarry: « J’ai été maladroit »

     

     

    Se confiant à So Foot, Christophe Dugarry a de nouveau abordé le sujet de sa récente sortie médiatique à l’encontre des Girondins de Bordeaux, et de sa gestion au quotidien. Il revient plus particulèrement sur les conséquences de ses propos, et cet emballement médiatique.

     

    « Comment as-tu vécu ta sortie médiatique sur les Girondins de Bordeaux ?

    J’ai été maladroit en répondant à la provocation. J’ai répondu à une question, mais je n’ai pas su anticiper les réactions. Je me suis fait piéger, il n’y avait aucune mauvaise intention de ma part. J’ai simplement dit que s’il fallait que je mette les mains dans le cambouis, autant le faire en prenant tous les risques. C’est-à-dire être président. Et là, la machine médiatique s’est emballée. J’ai compris les messages de Jean-Louis Triaud et Nicolas de Tavernost. On s’est expliqués pendant cinq heures à ce sujet. Bordeaux, je connais, c’est chez moi. C’est un club pépère, une ville pépère. Mais de temps en temps, il faut faire bouger les choses. »

     

     

    Abordant le thème des mentalités dans le football actuel, le consultant de Canal+ revient notamment sur les choix de carrière d’un autre ancien girondin, Julien Faubert.

     

    « Tu es à l’aise avec les mentalités actuelles ?

    J’ai parfois l’impression que les jeunes joueurs sont moins passionnés par le football, que c’est plus un boulot qu’une passion. La dernière fois, j’étais avec un pote bordelais, et on cherchait à avoir des nouvelles de Julien Faubert. Quand Laurent Blanc est arrivé à Bordeaux, le mec était aux portes des Bleus. Il a fait le choix de West Ham. Avec des raisons qui lui sont propres. Aujourd’hui, il fait quoi ? »