Plasil : « C’est un match de Gala, il faut se faire plaisir dans ces matches »
Comment on joue Paris ? Jaroslav Plasil a tenté de l’expliquer en conférence de presse d’avant-match : « Ils ont intérêt à rester concentrés jusqu’au bout, jusqu’à la finale de la Coupe de France. Ça ne sera pas évident, on sait que c’est une équipe qui aime bien avoir le ballon. On va courir un peu sans le ballon mais ce sera à la récupération de se projeter vite vers l’avant et essayer de leur poser des problèmes. Le danger vient un peu de partout contre une équipe comme ça. Quand on joue contre Paris, la moindre erreur peut se payer cash […] C’est un match de Gala pour nous, il faut se faire plaisir dans ces matches-là. Le plaisir vient toujours avec les efforts fournis les uns pour les autres ».
Surtout que Jaro estime que « mathématiquement, la septième place est jouable, mais il faudra faire six points et espérer que les équipes de devant ne gagnent pas. Les supporters ne sont pas contents de la saison et c’est compréhensible après cette saison. Avec le nombre de buts qu’on a encaissé, on n’est pas contents non plus, forcément, d’être dans la deuxième partie de tableau. Il faudrait prendre au moins quatre points pour être dans la première partie et c’est notre objectif […] On ne peut pas jouer une saison sur un match contre Paris, ce n’est pas possible. Même si on réussit un bon résultat, ça ne s’effacera pas. C’est une saison très moyenne. Il y a eu des bons résultats, mais aussi de très mauvais ».
Le capitaine retiendra malgré tout que cette saison « les jeunes apprennent rapidement. Il y a eu des mauvais résultats mais même avec ces mauvais résultats, on apprend beaucoup ».
GirondinsTV
Retranscription Girondins4ever