Nguemo « Il faut réagir »

    Le site officiel a interviewé Landry Nguemo. Non titulaire la semaine dernière et n’ayant pas entré jeu, il revient sur cette défaite contre Nice (1-2). Pour lui, les Bordelais ont perdu le match lors d’une 1ère pèriode catastrophique. Ce soir, tout ce qui compte c’est la victoire. Enfin, il nous parle de la sélection Camerounaise.

     

     

    Le milieu camerounais lors de la victoire face à l'OL

     

     

    Bonjour Landry, nous avons pu nous apercevoir que tu étais un des joueurs les plus techniques de l’équipe mardi, puisque mardi tu as gagné le tournoi de tennis-ballon en compagnie de Matthieu Chalmé et de Ludovic Obraniak ?

     

    Oui, il y avait du très bon jeu technique. Nous avons gagné. C’était bien.

     

     

    Revenons brièvement sur le match face à Nice. Qu’as-tu pensé de votre prestation ?

     

    Nous n’avons pas fait une bonne 1ère mi-temps. Nous avons oublié quelques principes de base. Nous l’avons payé cash. Nous sommes ensuite bien revenus en 2ème mi-temps. Nous étions plus ambitieux et plus conquérant. Malheureusement, cela n’a pas suffi.

     

     

    Tu n’as pas pris part à cette rencontre car tu avais disputé un match avec le Cameroun quelques jours auparavant…

     

    Le coach fait ses choix. Il a sûrement estimé que c’était mieux comme ça. C’est vrai que nous avons voyagé en Guinée-Bissau. Nous avons dormi dans l’avion. Il a estimé que je devais me reposer. Il ne fallait pas prendre de risque. En revenant de sélection, il arrive souvent de se blesser. Il a donc préféré me mettre au repos.

     

     

    Landry Nguemo nous parle du match de ce soir contre Brest

     

     

    Vous avez réussi un bon résultat avec le Cameroun. Tu dois être satisfait et optimiste avant le match retour…

     

    Oui, nous avons gagné 1-0 chez eux. Le match était assez serré. Le terrain était synthétique et peu propice pour s’exprimer. Le match retour sera au Cameroun en juin. Entre temps, nous aurons 2 matches de qualification pour la prochaine Coupe du Monde à disputer.

     

     

    Vous affrontez Brest ce soir. Il s’agit d’une équipe particulière puisqu’elle dispose à la fois de la meilleure défense et de la pire attaque de L1…

     

    Oui, nous savons que c’est une formation très défensive. Derrière, ils ont Zébina qui a beaucoup d’expérience et qui dirige tout le monde. Nous avions fait match nul contre eux, chez nous. Il va falloir se ressaisir. Nous restons sur 2 défaites d’affilée. Nous devons inverser la tendance et aller chercher un résultat positif à Brest.

     

     

    Tu parlais de Jonathan Zébina, or il est suspendu ce soir. Cela pourrait jouer en votre faveur…

     

    Il a un rôle très important et c’est pourquoi cela peut jouer. Néanmoins, il a probablement inculqué la rigueur et la hargne à ses coéquipiers. Nous verrons bien ce que cela va donner.

     

     

     

     

    Nous nous sommes aperçus que votre dispositif en 5-3-2 avait été efficace face aux grosses équipes. Cependant, cela a moins bien marché contre Nice. Penses-tu qu’il faille repasser en 4-4-2 contre les équipes supposées inférieures à vous ?

     

    Je fais ce que dit le coach (sourire, ndlr). Je n’ai pas vraiment de point de vue par rapport à ça. Le coach fait son travail. Peu importe le système, il va falloir chercher des points contre nos futurs adversaires.

     

     

    source: girondins.com