Plasil : « On va beaucoup apprendre cette année »
Le capitaine « Jaro » de cette nouvelle saison a expliqué les nouvelles méthodes de travail de Jocelyn Gourvennec, et parait satisfait.
Il aborde le sujet de la composition, le 4-4-2 qui ne devrait pas beaucoup bouger cette saison : « Le coach a mis ce système en place. Tout le monde l’a compris et tout le monde travaille dans le bon sens. C’est parfait […] C’est un système dans lequel je n’ai pas joué beaucoup auparavant. Mais c’est très bien, on a plus de possibilités offensivement. C’est, je pense, très bien pour les joueurs offensifs. On a des guerriers derrière, donc je pense que cela peut être bien […] Chaque staff travaille différemment. On essaye d’apprendre le plus vite possible ce qu’ils nous demandent. Ce sont des gens ouverts, qui aiment bien échanger, c’est parfait ».
En dernier lieu, il évoque de la philosophie de son nouvel entraineur, dans l’explication de certaines choses : « Quand il y a une chose qui ne lui plait pas, qu’il a vu que quelque chose n’était pas bien fait, il arrête, explique et montre. C’est comme ça qu’il faut faire. C’est une personne qui est derrière nous et qui essaye de régler les joueurs à la perfection. C’est bien pour tout le monde. On va apprendre beaucoup cette année ».
GirondinsTV
Retranscription Girondins4Ever