Plasil : « Créer du jeu »
Le capitaine girondin s’exprime avant le Bordeaux-Dijon de ce soir. Jaro s’attend à un match compliqué, à l’image de celui contre Ajaccio. Selon lui, le salut passera par le jeu face à des Dijonnais qui ne lâcheront rien.
Bonjour Jaroslav. Dimanche dernier, vous avez montré un beau visage face au PSG. Quelle analyse fais-tu de la prestation de l’équipe ?
Il est dommage que nous n’ayons pas ramené les 3 points. Nous avions la possibilité de le faire. Nous avons eu pas mal d’occasions. Mais nous n’en avons concrétisé qu’une seule.
Ce match nul est d’avantage vécu comme une déception…
C’est une déception au vu de la prestation que nous avons produite. Même si avant le match, nous aurions signé pour un nul, après coup, il y avait moyen de ramener les 3 points.
Samedi, vous recevez Dijon. Il s’agira de confirmer le bon match face au PSG et à l’inverse de ne pas réitérer la prestation face à Ajaccio…
Oui bien sûr. Nous savons comment cela se passe à domicile surtout contre des équipes comme Dijon. Nous devrons créer du jeu. Ce sera beaucoup plus compliqué que contre Paris.
Nicolas Maurice-Belay disait que le match le plus dur pour l’équipe ne serait pas celui de Paris mais celui face à Dijon…
Oui je suis d’accord avec cela. Nous devrons être beaucoup plus vigilants. Il faudra marquer en 1er.
A quel type de rencontre t’attends-tu ?
Un peu dans le même registre qu’Ajaccio. Ce sera un match compliqué. Ils vont être derrière. Ce sera à nous de faire le jeu.
Cette rencontre aura-t-elle un petit goût de revanche par
rapport au match aller ?
Nous y pensons un peu. Au match aller, nous avions joué sur un terrain catastrophique. Nous avions pourtant eu la maîtrise du ballon. Mais ce n’est pas comme cela que nous gagnions les matches. La vigilance sera le maître mot. Nous devrons également marquer des buts.
Source : girondins.com