Stats de la 30ème journée

    On pourrait dire:  » C’est un éternel recommencent ». Que peut-on dire si ce n’est encore de 2 points de perdus à domicile et ce, pour la 2ème fois consécutive. C’est à ce demander si nos chers joueurs ont réellement envie de qualifier leur club en Coupe d’Europe pour la prochaine saison. En tout cas, que d’occasions manquées et qui voit l’Europe s’éloigner.

     

     

    Nicolas Maurice-Belay a obtenu le 5ème penalty de la saison

     

     

    Les Girondins de Bordeaux restent 8ème au classement avec 42 points. Ils devancent l’Olympique de Marseille qui compte 40 points mais avec 1 match en moins. En ce qui concerne les places européennes, l’équipe se trouve à 8 points et il ne reste que 8 matchs de L1. Certes, mathématiquement rien est fait mais il ne faut plus se faire d’illusion, tant on voit la motivation du groupe.

     

     

    Pour son 130ème match en L1, Benoît Trémoulinas l’a fêté d’une belle manière en transformant le pénalty obtenu suite à une faute du défenseur Dijonnais, Meïté, sur l’attaquant Girondin, Nicolas Maurice-Belay.

     

     

     

     

    C’est le 5ème pénalty obtenu par les Bordelais cette saison. Sur les 5, 4 ont été transformés avec 4 tireurs différents.

     

     

    Michaël Ciani a fêté pour sa part son 180ème match en L1, dont 82 sous les couleurs girondines.

     

     

    Michaël Ciani a disputé son 180ème match de L1

     

     

    En ce qui concerne l’affluence, il y avait 20 295 spectateurs dans les travées du stade pour cette rencontre.

     

     

    Au niveau disciplinaire, seul Lamine Sané a écopé d’un carton jaune. Avec ce carton obtenu, il est sous la menace d’une supension lors des 7 prochains matchs.

     

     

     

     

    Deux autres joueurs sont encore sous la menace d’une suspension. Il s’agit du défenseur, Marc Planus, pour les 3 prochains matchs et du milieu défensif, Landry Nguemo, lui aussi pour les 3 prochains matchs.

     

     

    En revanche, Carlos Henrique n’est plus sous la menace d’une suspension.

     

     

    source: girondins.com