Marange « Honorer notre maillot »
Interviewé par le site officiel, le défenseur, Florian Marange, revient sur la défaite (1-0) subie par ses coéquipiers lors de leur déplacement à Caen, dimanche après-midi. Il évoque le prochain match où les Bordelais joueront encore à l’extèrieur. Ils iront affronter Nancy. C’est une équipe qu’il connait puisqu’il y a été prêtée lors de la saison 2009/2010. Puis il nous parle de sa situation dans le groupe professionel.
Bonjour Florian. Tu jouais en CFA le week-end dernier. L’équipe réserve a retrouvé la victoire face au Pontet. C’est une bonne chose…
C’est bien d’avoir aidé les jeunes à gagner. L’équipe réserve restait sur des résultats moyens. Le fait de gagner, avec la manière en plus, est une bonne chose.
A quel poste as-tu évolué avec la réserve ?
A mon poste habituel. Cela s’est bien passé. Je pense avoir fait un bon match.
Benoît Trémoulinas s’est blessé lors du huis clos samedi dernier. Tu avais l’opportunité de jouer mais tu étais avec la CFA à ce moment-là. Les circonstances ne te sont pas favorables…
(sourire) Oui, c’est comme cela. Je n’ai pas eu de chance. Il est vrai que c’est difficile comme situation. Je n’ai pratiquement pas joué depuis le début de saison. J’avais l’opportunité de pouvoir faire mon retour en pro. C’est vraiment frustrant. Mais c’est ainsi. Il ne faut pas que je lâche. Je vais continuer à travailler. Je n’ai pas le droit de lâcher. Je suis un professionnel.
Qu’as-tu pensé du match face à Caen ?
L’équipe a beaucoup de regrets. Nous avons eu 70% de possession de balle. Nous avons eu de nombreuses occasions. Nous avons encaissé un but au bout de 2 minutes. Ne pas réussir à en inscrire un est frustrant. Quelque part, nous nous disons que nous n’avons pas le droit de perdre un match comme celui-là. C’est un peu comme cela depuis le début de saison. Nous devons terminer la saison le mieux possible.
Quel est l’objectif du groupe jusqu’à la fin de saison?
Nous devons nous concentrer sur les matches à venir. Le but premier pour un footballeur pro est de gagner les rencontres. Même s’il n’y a plus rien à jouer, il est toujours mieux de remporter la partie que de la perdre. C’est mieux pour un groupe. Il y a aussi l’image du club qui entre en compte.
Il reste 7 matches avant la fin de saison. Pour les joueurs jouant moins, c’est peut-être l’occasion de se montrer et de gagner du temps de jeu…
En ce qui concerne la possibilité de jouer, je ne suis pas sûr. C’est le coach qui décide. Lorsque nous n’avons pas d’objectifs précis, il est vrai que nous pouvons nous relâcher inconsciemment. C’est peut-être ce qui s’est passé à Caen. Nous devons continuer à travailler. Il faut prendre conscience que c’est important pour le club et les supporters. Il reste 7 matches. Autant les jouer à fond.
Dimanche, vous affrontez Nancy, une équipe que tu connais bien. Comment vois-tu cette rencontre ?
Actuellement, ils sont en forme et en confiance. Ils ont effectué un bon recrutement au mois de janvier. Ils possèdent de bons joueurs. Je pense notamment à Bakaye Traoré. C’est un joueur avec lequel j’ai évolué. Il est vrai que lors de ces 2 premières années à Nancy, il a eu du mal à s’imposer. Maintenant, il est en forme et marque des buts. Ils ont également recruté Yohan Mollo. Ce sera donc une rencontre compliquée.
Vous recevez ensuite Marseille. C’est aussi une rencontre importante à gagner pour vous mais aussi pour les supporters….
Cela fait un moment que je suis au club et je n’ai jamais perdu contre Marseille à Chaban Delmas. Nous devrons réaliser un match costaud et sérieux afin de garder cette invincibilité à domicile contre l’OM. Gagner cette rencontre est important non seulement pour les supporters mais également pour nous.
source: girondins.com