Plasil : « Il y a des regrets »

     

     

    Nouvelle interview de Jaroslav Plasil, qui partage ses regrets et son sentiment de lassitude concernant cette nouvelle saison en dents de scie. Le capitaine girondin tente tout de même de conserver un espoir de qualification européenne.

     

     

    «Jaroslav Plasil, considérez-vous que l’Europe s’est définitivement éloignée le week-end dernier pour Bordeaux ?


    Forcément. À force de ne pas gagner les matches et de ne pas prendre de points, l’Europe s’éloigne de plus en plus. Il faudrait vraiment un miracle pour qu’on y arrive. On va dire qu’il nous reste encore un tout petit espoir, mais il faudrait gagner les six derniers matches de la saison, à commencer par celui contre Marseille, samedi soir.

     

    Cette rencontre apparaît déjà comme le dernier grand rendez-vous de votre saison…


    Marseille, c’est un match important dans une saison. Ils ont connu une période difficile, mais ils ont quand même fait un beau parcours en Ligue des Champions et viennent de gagner la Coupe de la Ligue. Même si Rennes sera aussi une rencontre importante, ce sera un peu notre dernière grosse sortie de la saison. On se doit de répondre présent samedi soir.

     

    Finalement, Bordeaux s’apprête à boucler une nouvelle saison décevante…


    Quand on regarde nos deux derniers matches à domicile contre Ajaccio (1-1) et Dijon (1-1)… On n’a pas le droit de prendre des buts comme ça en fin de match. Un accident à la maison peut arriver une fois, mais pas plusieurs fois de suite comme ça a été le cas depuis notre défaite contre Nice (1-2). C’est dommage de gâcher comme ça, alors qu’on était arrivé à revenir dans la course. Il y a des regrets, c’est évident.

     

    Arrivez-vous à imaginer une nouvelle saison sans Coupe d’Europe ?


    Je n’y pense pas encore. Il nous reste six matches à jouer, il faut essayer de terminer le plus haut possible. Pour moi, Bordeaux mérite de jouer l’Europe. Même si on a eu une bonne série en début d’année, qui nous a permis de revenir dans la première moitié de tableau, ça aura été une saison compliquée, comme la précédente. C’est dommage…

     

    Cela pourrait vous inciter à partir lors du prochain mercato ?


    Ce n’est pas le moment de penser à ça. J’ai une saison à terminer et après un Championnat d’Europe à disputer. Je me concentre sur le présent, on verra en fin de saison».

     

     

    Source: L’Equipe