Nampalys Mendy toujours décidé à rejoindre les Girondins
Les Girondins de Bordeaux sont toujours à la recherche d’un milieu défensif. Si la piste Javi Garcia semble désormais abandonnée car trop complexe et onéreuse, deux pistes se dégagent clairement concernant le poste de milieu défensif. La première, et celle privilégiée par le FCGB, mène à Nampalys Mendy. A l’heure actuelle, Leicester reste campé sur leurs positions et il n’y a pas d’avancée majeure. Pourtant, ce n’est pas la volonté du joueur qui fait défaut. En effet, la révélation de l’OGC Nice en 2015-2016 est d’ores et déjà d’accord contractuellement avec les Girondins de Bordeaux, faisant des efforts sur son « salaire anglais », tout ceci dans le but de rejoindre notre club. Car oui, Nampalys est déterminé à rejoindre notre club et Jocelyn Gourvennec. Il n’envisage d’ailleurs aucune solution alternative comme un retour à Nice, ou un prêt à Saint-Etienne.
Devant l’obstination du club anglais, qui exige un transfert, plusieurs réunions et discussions se sont tenues ces derniers jours. Il semblerait que l’opération puisse se débloquer au milieu du mois d’août, et l’on se dirigerait vers un prêt avec option d’achat.
Ces derniers jours, la dernière piste, menant à Otavio, a quelque peu avancé au cas où la transaction avec Nampalys Mendy ne pourrait pas se faire. Mais la question à se poser est celle de savoir s’il ne vaut pas mieux attendre encore quelques jours, faire avec nos forces en présence qui n’ont pas démérité (Mauro Arambarri et Jaroslav Plasil), puis miser sur une valeur sure qui a déjà prouvé dans le championnat de France, plutôt que de miser sur un espoir brésilien qui aura forcément un petit temps d’adaptation.
Rappelons enfin que les soucis physiques de Nampalys ont été réglés depuis la fin de semaine dernière et qu’il arriverait en pleine possession de ses moyens en Gironde.
Ci-dessous, un sondage pour vous, supporters, afin que nous disiez quelle est votre préférence à ce poste. Bon vote !
Sorry, there are no polls available at the moment.