Bourillon « Gagner pour se maintenir »

    Interrogé par le site officiel Lorientais, le défenseur des Merlus, Grégory Bourillon, évoque le match de dimanche où ses coéquipiers et lui iront défier les Girondins de Bordeaux. Pour lui, c’est un match capital qui pourrait, en cas de bon résultat, maintenir le FC Lorient en L1.

     

     

     

     

    Greg, comment s’est passée cette semaine de préparation avant le déplacement à Bordeaux ?

     

    Elle s’est bien passée. On sait qu’il nous manque encore des points pour le maintien. On a bien travaillé cette semaine en espérant faire un meilleur match à Bordeaux que contre Dijon. Nous devons ramener un résultat positif de Chaban Delmas.

     

     

    Quel est l’état d’esprit du groupe en ce moment ?

     

    On est déterminé. On sait qu’il nous manque un voire deux points pour assurer le maintien. On voudrait l’obtenir dès ce week-end pour pouvoir jouer le dernier match libéré face à Paris le 20 mai et avoir un beau match de gala. Maintenant, on sait qu’il faut mettre d’autres ingrédients que contre Dijon sinon ça ne suffira pas.

     

     

    Bordeaux est sur une très bonne dynamique en ce moment. Quelles vont être les clés du match ?

     

    Il faudra déjà bien défendre ensemble et ensuite exploiter les contres que l’on va pouvoir mettre en place. Ça va être très délicat, très difficile mais on va compter sur notre collectif pour ramener quelque chose.

     

     

    Malgré les quatre points d’avance sur le premier relégable, la situation n’est pas si confortable que ça finalement ?

     

    C’est vrai qu’on a un petit martelat mais on ne veut pas s’exposer à jouer le maintien sur le dernier match contre Paris. Si on peut ramener un voir trois points de Bordeaux en comptant sur des résultats favorables de la part de nos concurrents directs, on peut assurer le maintien très rapidement. Ça serait vraiment une bonne chose parce que la saison a été longue et pénible. Ce serait bien de finir sur deux bonnes notes.

     

     

    Cela permettrait de recevoir le PSG pour un dernier match au Moustoir en étant libéré de tout enjeu ?

     

    Oui, car on aimerait bien faire plaisir à nos supporters. De plus, Paris va jouer le titre jusqu’à la dernière journée : ça peut être un match très sympa à jouer. Mais si on a la pression du maintien sur les épaules, le match peut être plus compliqué et ça sera complètement différent. Il faut à tout prix faire un résultat à Bordeaux dimanche pour se mettre dans des bonnes conditions pour Paris.

     

     

    source: fclweb.fr