Jocelyn Gourvennec : « Kamano a retrouvé les cannes, Sankharé aussi. Pellenard a fait une très bonne rentrée »

    bandicam 2017-11-19 21-34-42-309

     

    Lors de la conférence de presse d’après-match, Jocelyn Gourvennec s’est exprimé sur plusieurs sujets. On commence par la cohésion de l’équipe. « On a retrouvé notre équipe sur le plan de la densité, la volonté d’être proches les uns des autres. Marseille utilise beaucoup le jeu à l’intérieur et on a bien défendu dessus. On aurait dû mieux négocier certaines sorties de balle. On a quand même plutôt bien défendu. A l’arrivée, on prend l’ascendant assez vite. Je crois que l’on devait prendre trois points »

    Ensuite, concernant le scénario du match, le coach bordelais pense que « cela nous a permis de montrer que l’on fait aussi de bonnes entames parfois. Cela avait déjà été le cas contre Marseille en fin de saison, un peu le même scénario. Ils étaient revenus sur un but de Bafé Gomis un peu plus tôt. Là, c’est un 1-1 sur un ballon remis dans la boite que l’on défend mal. Voilà, c’est dommage ».

     

    Enfin, il a donné son avis sur le groupe et notamment sur la prestation de quelques joueurs. « On a surtout retrouvé un groupe avec un niveau homogène sur la forme du moment. On était un peu en-deçà depuis un bon moment. François Kamano a retrouvé les cannes, Younousse Sankharé aussi. Théo Pellenard a aussi fait une très bonne rentrée. J’ai trouvé le groupe homogène. C’est surtout ça qui nous manquait depuis quelques semaines sur cette longue période. On avait une équipe avec des joueurs qui n’étaient pas au même moment de fraîcheur, physique et mentale. C’était nettement mieux, et cela s’est vu ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever