Jocelyn Gourvennec : « Désolant, pas acceptable, insupportable, pas possible… »

    bandicam 2017-12-01 22-56-35-927

     

    Jocelyn Gourvennec a remis une charge sur la défense des Girondins de Bordeaux en seconde période face à Dijon. « C’est désolant de ne pas réussir à le gagner ou au moins, au minimum, partager les points. Mais à le gagner surtout à partir du moment où on mène deux fois au score et qu’on a la main sur la première mi-temps. On a plusieurs fois l’occasion de faire le break à 1-0 et 2-1, on ne l’a pas fait. On a pris des buts qui ne sont pas acceptables à ce niveau-là. On ne peut pas prétendre à jouer le haut de tableau quand on laisse l’adversaire à trois mètres, quatre mètres, et sur vous éliminer sur une demi-feinte. C’est insupportable, ce n’est pas possible. C’est un manque de rigueur total ».

     

    Pourtant, Bordeaux était dans la continuité de Saint-Etienne en première période. « On fait plus de choses, il y a plus de liant, il y a des choses intéressantes. On a corrigé à la mi-temps pour qu’on soit plus près d’eux, qu’ils aient moins de marge de manœuvre, et on a très mal redémarré là-dessus. Les deux buts que l’on prend en seconde mi-temps, encore une fois, ce n’est pas possible ».

     

    Mais de nombreux joueurs, notamment dans le secteur défensif, n’ont pas été au niveau. « Manifestement, on s’aperçoit qu’il y a des jeunes joueurs qui ne sont pas capables d’aligner deux matches de suite à un très bon niveau, voilà. On a été à un très bon niveau mardi, ce soir il y en a qui sont trop loin de leur niveau. On ne peut pas défendre comme on a défendu, ce n’est pas possible, on ne peut pas prétendre à quoi que ce soit. Il peut y avoir un manque de maturité, mais il faut grandir plus vite que ça ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever