« On ne me faisait pas confiance »

     

     

    Prêté au FC Nantes la saison dernière, Grzegorz Krychowiak a pris la décision de ne pas revenir en Gironde, et s’est engagé trois ans avec le Stade de Reims, qu’il a déjà connu par le passé. L’international polonais est revenu sur ce choix de rejoindre définitivement la Champagne.

     

     

     

    Grzegorz, vous semblez ravi de revenir au Stade de Reims ?

    « Oh oui, ça me fait plaisir. Reims, c’est chez moi. Je connais le club, les dirigeants, les gens qui y travaillent. Je connais aussi presque tous les joueurs. Je pense avoir laissé une bonne image chez les supporters. Je n’aurai aucun problème d’adaptation. Non, vraiment, je suis content ».

     

     

    En décembre dernier, vous aviez déjà failli revenir. Reims ne vous a jamais oublié et réciproquement…

    « C’est vrai que j’aurais pu revenir plus tôt, tout était prévu, mais le staff a fait un autre choix à cause de la blessure d’Odaïr. J’étais un peu peiné, mais ça s’est fait comme ça. Je suis parti à Nantes sans rancœur ».

     

     

    Vous avez réussi une belle saison avec les Canaris. Avez-vous cru à l’accession ?

    « Nous avons eu la possibilité de jouer la montée, mais nous avons raté les matches importants. En négociant mal les grands tournants de la saison, nous n’avions aucune chance de finir dans les trois premiers ».

     

     

    Pendant ce temps-là, Reims faisait la course en tête…

    « Le Stade de Reims a réussi une superbe saison. J’ai suivi attentivement son parcours. Si je peux évoluer aujourd’hui en Ligue 1, je le dois à la performance de l’équipe ».

     

     

    Vous aviez aussi la possibilité de rester à Bordeaux, où vous étiez encore sous contrat jusqu’en 2013…

    « Non. J’avais déjà prévu de ne pas rester en Gironde où je sentais qu’on ne me faisait pas confiance. Je ne pouvais pas rester là-bas ».

     

     

    Avez-vous discuté avec le coach du rôle qu’il entend vous faire jouer ?

    « Il m’a dit qu’il comptait sur moi au milieu de terrain. Mais, c’est vrai, il a découvert que je pouvais aussi évoluer en défense centrale. C’est une option supplémentaire pour l’équipe ».

     

     

    Quand pensez-vous rejoindre Reims ?

    « Pour l’instant je révise mon Bac. Ma dernière épreuve est programmée le 28 juin. Ce n’est qu’après cette date que j’arriverai à Reims ».

     

     

    Source: L’Union