Pascal Dupraz : « Bordeaux qui rêve, comme nous, d’aller loin dans cette compétition, d’autant que la finale a lieu à Bordeaux »

    Pascal Dupraz

     

    On s’en souvient. On début de saison les Girondins de Bordeaux l’avaient emporté contre le cours de la physionomie du match au Stadium. Pascal Dupraz estime qu’il ne faut pas changer de philosophie pour battre le FCGB cette fois-ci en Coupe de la Ligue. « Quand tu joues, tu as neuf chances sur dix de remporter le match. Contre Bordeaux, il y a eu une seule fois, où le contenu était très bon, et malheureusement l’adversaire l’a emporté. Donc faisons un très bon match, et on l’emportera ».

     

    Y a t’il de ce fait un esprit de revanche ? « Non, il n’y a pas de sentiment de revanche. Il faut rester dans notre souhait de faire un bon match, un match encore meilleur que celui que nous avons livré samedi, qui était beaucoup mieux. On se rend compte que quand on a ensemble la volonté de partager un même projet, on est tout d’un coup meilleur. Il faut qu’on soit dans cette continuité contre une bonne équipe de Bordeaux qui rêve, comme nous, d’aller loin dans cette compétition, d’autant que la finale a lieu à Bordeaux. Il faut qu’on prenne ça aussi en considération. C’est pour ça qu’il faut être très vigilant et concentré pendant 94 minutes. Nous avons plus qu’envie de faire un parcours en Coupe […] Il nous faudra une meilleure assise défensive. Il faut qu’on fasse preuve d’avantage de sérénité sous la pression pour mieux ressortir le ballon. Il faut qu’on convertisse aussi les occasions, qu’on nous accorde les pénaltys aussi. Il faut qu’on soit dans notre animation offensive encore plus dans la variété ».

     

    TFC

    Retranscription Girondins4Ever