Nice est un « exemple » de sortie de crise pour Jocelyn Gourvennec, qui y va en « opération commando »
La prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux sera facile à Nice, dimanche à 17 heures. L’occasion pour Jocelyn Gourvennec de parler de son prochain adversaire, mais d’abord des objectifs de son club pour ce match. « Tous les matches sont compliqués et encore plus pour nous actuellement dans une période qui n’est pas faste. Il nous reste deux matches pour redresser la barre sur la fin de la poule aller. On doit se donner les moyens pour faire deux résultats, pour bien finir ».
Cette rencontre face à l’OGCN est aussi celle d’un adversaire qui peut servir d’exemple au groupe bordelais. « Leur potentiel offensif évidemment, ils ont Balotelli qui est diabolique. C’est un joueur différent, qui voit avant, qui a des inspirations. Il est toujours efficace, et autour de lui ça fonctionne aussi. Des joueurs comme Pléa, Seri, Lees-Melou sont des joueurs intéressants dans leur jeu d’attaque. Ils ont un bon potentiel offensif. Après, ils ont connu, jusqu’à il y a très peu de temps, beaucoup de difficultés en championnat. Je pense que la Coupe d’Europe les a aidés à se maintenir psychologiquement et en confiance en championnat, mais ils étaient très mal classés. Ils ont réussi, eux, à faire basculer les choses et il faut qu’on s’en inspire ».
Quoi qu’il en soit, l’entraineur a confirmer les propos de la presse, à savoir que le FCGB était en « opération commando ». « Ça y ressemble, à une opération commando. Il est évident qu’avant Noël on doit refaire tourner le compteur et prendre des points. Il reste deux matches, deux très gros matches. Un peu comme l’année dernière à cette période-là. Il faut qu’on reprenne des points. Et pour ça il faudra qu’on soit un peu plus agressifs ».
Retranscription Girondins4Ever