Un an de plus pour Kia

     

     

    Les Girondins de Bordeaux et leur sponsor Kia ont officialisé la prolongation pour une année supplémentaire de leur partenariat. Présent à l’occasion de l’étape bordelaise du « KIA Football Tour RMC », Yong Sung Kim, président de KIA Motors France a paraphé cet accord mardi soir en compagnie de Jean-Louis Triaud, président des Girondins de Bordeaux, concernant ce contrat renouvelable chaque année.

     

     

    Voici les réactions des différents intervenants présents pour cette signature :

     

     

    Frédéric Verbitzky, Directeur Général de Kia Motors


    Jean-Louis Triaud, président des Girondins de Bordeaux

     

     

     

     

     

    Yong Sung Kim : « C’est une volonté du groupe de porter nos couleurs au travers de ce sport. Au niveau national, KIA Motors France est très fier d’être partenaire des Girondins de Bordeaux. »

     

    Frédéric Verbitzky : « Pour nous le chiffre 7 est très important, il correspond aux nombres d’années de garantie de nos voitures. Avec les Girondins nous allons encore plus loin avec le début de cette 8ème saison (rires). Cela prouve que nous pouvons dépasser nos limites. C’est un vrai sujet de satisfaction, tant par les résultats que par la manière dont cela se passe. »

     

    Jean-Louis Triaud : « Nous sommes heureux et surpris d’entendre que cela fait déjà 8 ans. Cela nous réconforte de continuer à avoir un partenariat avec KIA. Nous avons la prétention d’avoir sur nos maillots des gens qui représentent quelque chose. Avec KIA, dans ce contexte, nous sommes bien servis. Je crois que les Coréens sont des gens fidèles et nous essayons de ne pas les décevoir. Eux ne nous ont jamais déçus, et cette fidélité nous va bien. Ce partenariat est assez exceptionnel et nous ne remercierons jamais assez KIA de la confiance qu’ils nous témoignent. »

     

     

     

     

    « Qu’est-ce que cela signifie ce partenariat de longue durée avec les Girondins ?


    Frédéric Verbitsky : C’est un vrai sujet fondamental. Quand on signe un partenariat avec une équipe de football, c’est pour porter la notoriété de la marque et cela n’a de sens que si l’on dure. Un exercice d’une saison n’apporterait aucun résultat. Pouvoir perdurer et attaquer la 8e année, cela prouve à quel point les valeurs des Girondins de Bordeaux et celles de la marque KIA sont proches. Au-delà de 2 univers différents, nous nous retrouvons dans nos valeurs de dynamisme, d’envie d’aller de l’avant et des fois de surprendre, comme le montre le résultat de l’année.

     

    Qu’est-ce qui a fait la rencontre KIA – Girondins de Bordeaux ?


    Frédéric Verbitsky : Une opportunité heureuse. Les Girondins de Bordeaux étaient un peu au « creux de la vague » et cherchaient un sponsor pour se relancer. KIA arrivait en France et avait besoin d’un club pour porter les couleurs de la marque. Cela s’est fait naturellement et depuis cela perdure sans aucun problème.

     

    Quelles sont les obligations du club et du sponsor, lors d’un mariage comme celui-là ?


    Frédéric Verbitsky : Il n’y a pas une obligation, seulement un respect mutuel. Nous ne sommes jamais en longues discussions puisque nous partageons les mêmes intentions. Nous passons plus de temps à chercher ce que l’on peut faire de nouveau, qu’à imaginer ce qui ne fonctionne pas car tout va bien.

     

    Peut-on dire après 8 ans qu’il s’agit d’un véritable mariage d’amour ?


    Frédéric Verbitsky : Je ne sais pas si l’on peut parler d’un mariage d’amour, mais le cœur et la raison sont là.

     

    La durée du contrat est pour une saison ?


    Frédéric Verbitsky : C’est un contrat à durée indéterminée qui est renouvelable tous les ans.

     

    A quelle hauteur a-t-il été vu cette année ?


    Frédéric Verbitsky : Au mois de janvier comme tous les ans (rires).

     

    Jean-Louis Triaud : C’est grâce à cela que l’on s’entend, nous avons la même philosophie. Nous ne communiquons jamais sur les chiffres. C’est un vrai plaisir de s’inscrire dans la durée, cela dégage une image de sérieux pour le club d’avoir un partenaire fidèle. Nous avons besoin d’un partenaire qui corresponde à notre petite fierté de club ancien, historique et qui a là même dimension que nous. C’est tout à fait le cas avec KIA. Nous nous entendons bien, il n’y a pas de sujet de discussion majeur. Nous essayons d’être à la disposition de leurs demandes. Nous avons découvert les Coréens à travers cette entreprise. Eux nous connaissaient déjà à travers le football et le vin. Nous avons découvert des personnages intéressants. M. Kim est un sportif et fait des joggings régulièrement. Ce sont des gens qui aiment le sport. Ils s’y sont investis, pas seulement parce que c’est un moyen de communication mais parce qu’ils ont l’âme d’un sportif.

     

    Est-ce que le retour du club en coupe d’Europe, change quelque chose pour KIA ?


    Jean-Louis Triaud : Bien sûr, en termes d’image, Bordeaux doit jouer une compétition européenne. Nous risquions de jouer 3 saisons d’affilée sans compétition européenne. Ce n’est pas le cas. Mais cette situation n’a pas eu d’incidence dans notre relation. Quand nous avons signé le contrat, nous venions de quitter la 18e place. Ce sont de vrais partenaires et pas des gens qui nous mettent la pression en regardant les choses sur le court terme. L’ambiance et le climat font que nos 2 groupes ont des chances de durer encore. Le contrat matérialise bien l’esprit avec ce CDI renouvelable tous les ans. Cela nous convient. »

     

     

     

    Source: Girondins.com et Gold Fm