Stéphane Martin veut faire comme en Argentine, avec le Burkina Faso
Sur invitation du Président de l’Académie Football Plus (AFP) du Burkina, Amado Traoré, le président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin était en visite à Ouagadougou du 19 au 21 février 2018 afin de tisser des relations avec les centres de formation de la capitale Burkinabé. Au terme de ses trois jours, le Président du FCGB a annoncé vouloir faire de l’AFP un partenaire pour le club au scapulaire. Il a notamment rencontré le Président de la Fédération burkinabé de football, Sita Sangaré, ainsi que le ministre burkinabé des Sports, Daouda Azoupiou.
« Nous avons rendu visite aux Girondins de Bordeaux et nous les avons invités à venir voir ce que nous faisons ici. Nous allons égrener les différents points et tracer les grandes lignes d’un futur et éventuel partenariat entre l’AFP et les Girondins de Bordeaux» a confirmé Amado Traoré.
De son côté, Stéphane Martin a expliqué que « nous allons laisser l’équipe qui est ici bien travailler et trouver des accords pour faire des échanges. Des Girondins viendront ici et à l’inverse, des entraineurs de l’AFP pourront venir chez les Girondins, participer à des tournois ensemble afin que les jeunes d’ici ou les nôtres, puissent connaitre les compétitions internationales au-delà des compétitions nationales […] Nous avons un projet avec un centre de formation en Argentine depuis 13 ans et on aimerait faire la même chose ici ».