Lawrence Leenhardt : “C’est forcément un gros avantage pour Bordeaux”

Lawrence Leenhardt a abordé la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux face à l’OGC Nice. « Je pense que la défaite face à Marseille était à la limite prévue dans le tableau de marche. En revanche, Bordeaux se doit aujourd’hui de remporter tous les matches à domicile. Nous avons trop perdu de points […] Le visage ? Oui, ça sera celui forcément des dernières rencontres à domicile. L’adversaire n’est pas le même que les précédents. Bordeaux se doit de montrer autre chose. Je pense que les joueurs en ont conscience. Eux aussi doivent rester sur leur faim par rapport au match de Marseille. Pour battre Nice, qui est présent dans ce championnat contrairement au début de saison, il va falloir de toute façon montrer autre chose offensivement, ça c’est sûr ».
D’autant que Nice n’est pas au mieux à l’extérieur cette saison. « Mais je ne sais pas si c’est une équipe qui réussit forcément aux bordelais. C’est une équipe qui joue quand même, qui a de bons joueurs. Moi je pense que ce n’est pas un style d’équipe qui correspond forcément… Tu vas avoir peut-être plus le ballon et il va falloir bien l’utiliser. Bordeaux aujourd’hui préférera peut-être jouer contre une équipe pas forcément regroupée mais une équipe frileuse en attendant les opportunités à un moment. Là, ça ne sera pas le cas. Ca devrait être un match agréable. Bordeaux devra être à son top niveau pour construire quelque chose”.
Les Girondins auront cependant et assurément l’avantage de la fraîcheur physique, avec ce match joué à Moscou par les Aiglons. “Clairement, c’est un avantage. Il n’y a qu’à se souvenir des déplacements de Bordeaux ces derniers temps en Coupe d’Europe. C’est un très long voyage, très fatiguant. C’est un déplacement usant avec parfois des problèmes d’avions, des retards, de l’attente… C’est forcément un gros avantage pour Bordeaux ».
Retranscription Girondins4ever