Pascal Feindouno : « Ils étaient complètement perdus en début de saison, mais là ils commencent à remonter la pente »
Ancien joueur du championnat de France, Pascal Feindouno se lance dans un nouveau projet, qui est d’organiser le Tournoi International de Conakry (TIC) U18 (du 3 au 8 avril). Lors de cet événement, de nombreux clubs français seront présents, dont les Girondins de Bordeaux. Il évoque ce nouveau projet. « On veut mettre en place un moyen pour les jeunes Guinéens de se montrer au grand jour. Il y aura beaucoup de recruteurs présents lors de ce tournoi de détection. Ce sera l’occasion pour ces jeunes de faire leurs preuves. Les meilleurs auront peut-être la chance d’être repérés par des clubs professionnels. L’objectif, c’est de développer le football guinéen. Aujourd’hui, il n’y a pas beaucoup de tournois de détection qui sont organisés en Guinée. Il faut réussir à convaincre les scouts de venir là où ils ont un peu moins l’habitude d’aller. Ces dernières années, il y a de moins en moins de joueurs guinéens qui évoluent dans des tops clubs. Pour y remédier, il faut donner plus de visibilité à nos jeunes talents ».
Toujours concernant les Girondins, il est aussi revenu sur la saison actuelle du club au scapulaire, de son point de vue personnel. « Ils étaient complètement perdus en début de saison. Là, ils commencent à remonter la pente. Il y a eu des changements, et ça commence à porter ses fruits aujourd’hui ».
Enfin, comment évoquer son attachement à Bordeaux, sans parler du but du titre face à Paris en 1999. « Marquer le but du titre, à 10 minutes de la fin, qui plus est à 17 ans et demi, c’était magique. Je n’oublierais jamais ce moment ».