Marius Trésor : « Bordeaux a retrouvé la première place de son groupe, mais j’ai eu l’impression de revoir l’équipe pro »
Marius Trésor s’est exprimé au sujet du match remporté par l’équipe réserve des Girondins de Bordeaux face à Mérignac-Arlac, une victoire qui leur permet de reprendre la place de leader. « Bordeaux a retrouvé la première place de son groupe, mais j’ai eu l’impression de revoir l’équipe première. On a fait une très belle première mi-temps où on mène à la marque et il n’y a absolument rien à dire. Mais la seconde mi-temps, ce fut catastrophique. Quand je dis qu’on a été vraiment mauvais, c’est que ce fut difficile de tenir le ballon, de jouer… On aurait dit une autre équipe, c’est pour ça que ça m’a rappelé l’équipe première. Elle n’a fait qu’une mi-temps… Tu prends un but contre ton camp sur un coup franc (Thomas Carrique, ndlr). C’est un ballon que perd Théo Pellenard, il commet une faute et sur le coup franc c’est le petit Carrique qui marque contre son camp, mais après ils n’ont rien montré. Le truc le plus extraordinaire c’est qu’à 2-1, Nilor en met une à côté. Et le plus aberrant, en fin de match il y a un corner pour Mérignac-Arlac, Barrière monte, et on récupère le ballon. Taha part tout seul au but, les buts vides… Jusqu’à ce qu’il donne à Zaydou qui se retrouve en position de hors-jeu. J’ai l’impression qu’ils n’ont pas gagné beaucoup de points. En plus il y avait Gustavo Poyet et Fernando… C’est impensable de voir une équipe aussi jeune montrer deux visages aussi différents sur un match ».
Un autre match à venir dans une autre compétition retiendra l’attention, il s’agit du match de coupe Gambardella face à Tours ce dimanche. « Il ne reste plus… Il y a Rennes, Marseille, Troyes, Sochaux… Il y a un coup à jouer, comme quand Bordeaux en 2013 avait rencontré Sedan en finale, et le Paris FC en demi-finale. En championnat ça ne marche pas super bien pour les U19. On est sur les deux tableaux avec la montée en National 2 avec la réserve. C’est peut-être aussi pour ça que les professionnels qui ne joueront pas (face à Rennes) puissent redescendre avec la National 3 pour qu’on soit moins embêté ».