Gustavo Poyet : « La différence entre gagner un match ou non, est vraiment petite »

    Gustavo Poyet

     

    Lors de la conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Gustavo Poyet, a forcément évoqué l’adversaire du week-end, le Stade Rennais. « J’ai regardé beaucoup de matches et le système et différent d’Angers, il y a beaucoup de joueurs offensifs, ce n’est pas une équipe qui va venir pour rester vraiment derrière même si elle peut le faire car elle a des joueurs qui vont vite comme Sarr ou Khazri. Ce dernier est vraiment intelligent au niveau de la contre-attaque. Mais en même temps, ces joueurs-là ne vont pas défendre beaucoup… Peut-être que ce sera plus ouvert, que ce ne sera pas aussi fermé que contre Angers. Le football, ça change beaucoup… On parle toujours après un match parce que c’est facile de regarder le résultat final, mais il y a des moments où si tu marques sur les deux-trois occasions que tu as, tout le monde dit que c’est magnifique… ‘Tout a bien marché, la préparation était parfaite, tout était bien’. Mais si tu ne marques pas, c’est terrible, ‘on n’a pas bien joué’, c’est la part négative que l’on regarde. La différence entre gagner un match ou non, est vraiment petite. Donc il faut essayer, quand nous on est bien, de faire la différence. Comme ça on peut faire beaucoup de choses ensuite… Il faut faire la différence quand tu es bien ».

     

    Est-ce qu’il faudra jouer sur l’orgueil après Angers ? « C’est une possibilité, mais je pense qu’on va peut-être changer quelque chose d’autre. Je regarde encore Rennes, parce qu’il y a beaucoup d’options aussi de leur côté, c’est une équipe qui change beaucoup aussi et il faut trouver des solutions. On a besoin d’une réaction là, quelque chose qui va nous aider à gagner ce match. »

     

    Malcom pourrait éventuellement débuter au poste de numéro 10, comme lors du match à Nantes. « C’est une option. Je veux attendre la dernière minute, enfin samedi. C’est une grosse option, qu’il joue dans l’axe. Cela dépend encore de quelque chose qu’on attend, quelques informations encore ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever