Jules Koundé : “Quand on ne met pas l’agressivité, on a beau être bons techniquement, ça ne suffit pas pour gagner des matches”

    Jules Koundé

    Jules Koundé est revenu sur la victoire importante pour le groupe face à Lille qui met fin à une série de 6 matches sans victoire. « On est soulagés car on était dans une dynamique très négative et aujourd’hui ça nous fait du bien de gagner. Mais surtout de cette manière après avoir été menés, ça ne nous est pas arrivé beaucoup de fois cette saison. On n’a rien lâché, on a réussi à revenir au score puis à marquer très rapidement pour passer devant à 2-1 à la mi-temps. Ensuite on a continué à jouer en deuxième mi-temps, même si on aurait pu mieux jouer et mieux exploiter nos occasions, nos contres. L’essentiel c’est d’avoir gagné ».

    Le jeune défenseur a tenté d’expliquer pourquoi Bordeaux était aussi irrégulier cette saison alternant le bon et le mauvais. « On a plein de qualités mais ce qui nous fait défaut, c’est qu’on a tendance à trop se relâcher, à ne pas mettre l’agressivité nécessaire pour résister dans ces matches contre n’importe quelle équipe. Techniquement on sait qu’on est supérieur beaucoup d’équipes mais quand on ne met pas l’agressivité, on a beau être bons techniquement, ça ne suffit pas pour gagner des matches. C’est notre inconstance dans ce compartiment du jeu qui nous fait défaut ». Cependant, il n’arrive pas à savoir d’où vient cette fragilité que Bordeaux montre à chaque rencontre. « Je ne sais pas. Je ne pourrais pas expliquer pourquoi on a tendance à plonger. Surtout que lorsque le coach est arrivé, on ne prenait pas beaucoup de buts, on était solidaires, on était bien ensemble. Depuis quelque temps, ce n’est plus le cas. On fait moins les efforts ensemble, on est poreux, on concède beaucoup d’occasions. Ça nous met dans la difficulté surtout quand on est dans des jours où techniquement on n’est pas bien. On loupe des choses ».

     

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever