Diabaté « Gérer mes situations de buts »

    Le site officiel a interviewé l’attaquant Bordelais,Cheick Diabaté. Il évoque le match amical de mercredi qui a vu les Girondins s’incliner 2 but à 1 face à Ajaccio. Tout comme Grégory Sertic, pour lui le manque d’efficacité devant le but adverse a été préjudiciable. Il nous parle de ses objectifs pour la saison à venir et de ce qui peut améliorer dans son jeu.

     

     

    Cheick Diabaté se prépare dur pour cette saison

     

     

    Peux-tu revenir sur le match face à Ajaccio ?

     

    Après une défaite il est dur de dire que nous avons fait un bon match. C’est une préparation qui nous a permis de voir ce qu’il nous a manqué. C’est-à-dire la réussite. Nous devons travailler devant le but. C’est cela qui nous a manqué. Dans le jeu nous n’avons pas eu trop de mal à nous trouver.

     

     

    Quels sont, selon toi, les points positifs par rapport au match face à Nice ?

     

    Je pense que dans le jeu nous sommes bons que ce soit face à Ajaccio ou face à Nice. Ce qui nous a manqué c’est l’efficacité. Sur la physionomie des deux matches, nous jouons bien, nous nous sommes procurés beaucoup d’occasions de buts.

     

     

    Le groupe a peu changé, est-ce un avantage pour cette nouvelle saison ?

     

    Je pense que oui. Nous arrivons à nous connaître de plus en plus. Il nous manque encore des joueurs qui vont bientôt revenir. Au regard de la fin de saison dernière, l’équipe a gagné beaucoup de matches et cela va nous permettre de faire de bonnes choses.

     

     

     

    Quels sont tes objectifs personnels pour la saison à venir ?

     

    Moi je n’ai pas d’objectifs précis. Mes objectifs sont toujours les plus élevés possibles.

     

     

    Penses –  tu que Bordeaux peux faire mieux que l’année dernière ?

     

    Pour moi oui. Je ne peux pas dire non. Si nous travaillons bien, si nous restons solidaires et écoutons les conseils du coach, je pense que nous pouvons faire encore mieux.

     

     

    Es- tu impatient de jouer l’Europa League ?

     

    Bien sûr. Je suis très impatient. Je me prépare pour cela mais je me prépare pour le championnat, pour jouer tous les matches. Cette année, je veux travailler encore plus. Je l’ai souvent répété mais mon objectif c’est de travailler, de hausser mon niveau doucement mais surement.

     

     

    Diabaté veut répondre présent

    Tu as un jeu atypique, dans quel domaine souhaites – tu évoluer ?

     

    Je pense qu’un attaquant doit toujours travailler devant le but, tout le temps. A tout moment de la saison nous devons travailler devant le but. Le coach nous a dit que nous allions souvent le faire. C’est une bonne chose pour moi. Cela va me permettre de mieux gérer mes situations de but pendant les matches.

     

     

    Que penses-tu des nouveaux maillots ?

     

    Nous avons déjà joué avec le rose. Je l’aime beaucoup. Le blanc est magnifique aussi. J’aime beaucoup les nouveaux maillots et je préfère le blanc.

     

     

    Tu abordes donc cette saison confiant.

     

    Bien sûr. Il le faut.

     

     

    source: girondins.com