Gillot : « Pas besoin de recrue »
On s’y attendait depuis des semaines avec les propos de nos dirigeants, mais voici que Francis Gillot s’est résigné, lui aussi, à toute arrivée… Il faut dire qu’au vu des matches amicaux et l’émergence de joueurs voulant gagner leur place, l’entraineur bordelais a peut-être raison.
Le départ d’un des potentiels titulaires changerait uniquement la donne. Mais il ne faudra pas s’attendre à une recrue de qualité sans départ, les caisses étant une nouvelle fois… vides.
Sur le site officiel, Francis Gillot a donc confirmé ne pas avoir besoin de nouvelle recrue : «La recrue, je n’ai pas besoin de recrue. Nous avons 27 joueurs, c’est suffisant (rires).» Des propos qui ressemblent énormément au discours de Jean-Louis Triaud.Il appuie ses propos par quelques explications : «Nous sentons que certains joueurs arrivent par rapport à l’an dernier. Le groupe sera plus étoffé, il y aura plus de choix avec des joueurs qui sont susceptibles d’avoir un rendement. C’est ce qui m’intéresse. J’en ai trois ou quatre sur lesquels la saison passée j’ai eu du mal à compter et aujourd’hui nous sentons qu’ils veulent briller. C’est intéressant pour faire mes choix.»
On pense à Saivet, Marange, ou encore Ben Khalfallah… Sans oublier l’arrivée de Poundje, ou encore le grand nombre d’attaquants devant. A propos de FBK : «Il est en confiance et c’est bien.»
Tout en finissant par : «Cela va me permettre de m’adapter avec le nombre de matches en déplaçant des joueurs à des postes différents. Aujourd’hui, ils connaissent le système et chaque joueur peut évoluer à plusieurs postes. Ils connaissent leur rôle et ça tourne mieux.»
Photo L’Equipe