Stéphane Martin : « Je ne sais pas si ça fera taire qui que ce soit mais si on regarde les faits de manière objective… »
Stéphane Martin a expliqué, avec la prolongation d’Aurélien Tchouaméni, que les Girondins de Bordeaux comptaient s’appuyer sur les jeunes, qui valident d’ailleurs la qualité du centre de formation bordelais.
« Aujourd’hui, c’est une nécessité d’avoir des jeunes et encore une fois, on a un centre de formation qui fonctionne très bien, et cette génération-là en particulier. Ils ont été Champions de France U19, donc ce serait vraiment une erreur majeure de ne pas s’appuyer sur eux. Cette prolongation est vraiment cette optique-là, se dire qu’il y a un joueur qui est au niveau sans problème du groupe professionnel, et donc il a un contrat comme les professionnels qu’on recrute de quatre ans, et dans des conditions qui font que c’est un membre à part entière du groupe pro […] C’est pour faire taire personne, après chacun a le droit de s’exprimer, mais le fait de faire signer un nombre plus important de joueurs dans des générations qui fonctionnent bien, je pense que c’est une logique. La Gambardella de 2013, c’était une très bonne génération, la génération 98-99 est aussi une génération qui a prouvé sur le terrain qu’elle avait un niveau supérieur aux autres cuvées. On a six signatures. Je ne sais pas si ça fera taire qui que ce soit mais si on regarde les faits de manière objective, je ne pense pas qu’on puisse dire que le centre de formation fonctionne mal. On a tous les ans des pros qui signent et de temps en temps des années exceptionnelles en termes de niveau. C’est vraiment dans la logique de s’appuyer sur ces joueurs-là quand ils prouvent sur le terrain qu’ils ont un niveau au-dessus du lot ».
Retranscription Girondins4Ever
https://www.goldfm.fr/2018/06/15/prolongation-pour-tchouameni/