Sacko veut “viser plus haut”

     

     

    Après quelques apparitions en équipe réserve la saison passée, Hadi Sacko a signé cet été son premier contrat professionnel en faveur des Girondins de Bordeaux. Le jeune attaquant s’est confié à Cédric Chapuis pour France Football, au sujet de cette signature, mais également sa déception de ne pas participer à la Coupe du Monde U17, ainsi que ses objectifs pour la saison qui va débuter.

     

     

    «Pour moi, c’était un vrai bonheur, le fruit d’un travail fourni depuis des années. Après, il faut voir plus loin, viser plus haut. Signer c’est bien beau, mais après il faut jouer ! […] Je ne sais pas pourquoi, mais si je n’étais pas appelé c’est forcément que je n’avais pas le niveau. Ne pas faire la Coupe du monde (ndlr : des U17) a été un coup dur. Je suis un compétiteur, ça m’a fait mal, mais ça m’a aussi servi de leçon. […] J’espère intégrer l’équipe première (des Girondins de Bordeaux) le plus souvent possible. Après, tout dépend de ma progression. Aujourd’hui, je pense que je vais plutôt enchaîner les matches en CFA.»

     

     

    Son entraîneur avec l’équipe réserve, Marius Trésor, évoque en détail le profil de ce jeune joueur prometteur du club bordelais :

     

    «C’est un garçon qui a un potentiel… Je ne dirais pas énorme pour ne pas lui mettre trop de pression, mais un très bon potentiel. On sait qu’on peut compter sur lui, parce qu’à n’importe quel moment d’un match, il peut débloquer la situation par sa vitesse ou sa technique. Mais il y a encore des choses qu’il doit travailler. Il se procure énormément d’occasions, mais il n’est pas encore assez efficace. […] Physiquement, c’est une bête, techniquement il est au-dessus de la moyenne. Après, il faut qu’il comprenne que de temps en temps, le ballon, il faut le partager… Il doit être plus clairvoyant sur le terrain : transmettre le ballon au bon moment, être toujours disponible pour le recevoir. Quand il aura compris ça, il aura fait un grand pas en avant et on aura un joueur de grande qualité.»