Sébastien Piocelle : « La vente du club, si elle se fait, risque de plomber la saison des Girondins, le timing est terrible… »
Sébastien Piocelle a tenu à réagir sur le futur des Girondins de Bordeaux, qui sont en pleines négociations quant à leur rachat.
« Bordeaux a fini sixième, ils se sont arrachés pour jouer ces tours préliminaires. Ils vont vouloir faire au moins aussi bien. Aujourd’hui, c’est compliqué… […] Qu’est-ce que Nicolas de Tavernost entend par rapide, concernant la décision du rachat du club ? Je n’ai pas envie de tacler Bordeaux parce que c’est un club qui fait partie du patrimoine français, mais je pense que la vente du club, si elle se fait, risque de plomber la saison des Girondins. En plus, le fait de jouer les tours préliminaires de Coupe d’Europe, ce n’est jamais évident avec un contrecoup, ou mental ou physique lors de la saison. Et ensuite, au niveau du mercato, ils ont loupé des joueurs par rapport à la situation du club. De l’extérieur, j’ai l’impression que depuis le dernier titre, depuis dix ans, qu’ils n’ont jamais réussi à surfer sur ce titre, et investir ce qu’il fallait. M6 s’est mis en position de bon père de famille, bon gestionnaire, mais à l’arrivée, on parle de Bordeaux ! On ne parle pas d’une équipe qui doit jouer le maintien, qui change d’entraineur tous les deux ans. Et ils ne font que se tromper. Quand on change d’entraineur régulièrement, c’est qu’on se trompe, et il n’y a pas de continuité. J’ai bien peur que le coup de massue arrive avec cette vente qui devrait se faire… En termes de timing c’est terrible pour eux. Ils vont recruter un peu, mais vendre Malcom à ce prix-là, est-ce que M6 veut se rembourser un peu ? Je ne sais pas […] Après, cela peut être aussi la possibilité pour les jeunes d’être lancés… Mais c’est sûr que si on en lance dix d’un coup… ».
Jonatan MacHardy a ajouté sur le sujet :
« Je pense qu’ils ne viennent pas à Bordeaux que pour le football, avec l’attractivité de la région par exemple qui les intéresse… Bordeaux, c’est une marque, les vignobles, une région dynamique, en plein développement économique. Il y a le stade… Il y a quand même ce qu’il faut. Après, pour les joueurs, je sais que le tableau est un petit peu noir, mais cela reste quand même un club qui à mon sens attire les joueurs. Pourquoi ? Tu as le cadre de vie, tu sais que quand tu vas à Bordeaux, tu vas avoir une vie agréable. Le climat, les installations de bonne qualité… Cela reste un nom important du foot, un nom qui plait quand même ».