Sertic « Prouver au coach »
Voici une interwiev du milieu de terrain, Grégory Sertic, paru sur le site officiel. Il revient sur la performance collective du groupe face à Evian ainsi que la sienne. il veut prouver à Francis Gillot qu’il peut prétendre à une place de titulaire mais cela passera par de bonnes performances. Il évoque les matchs qui vont avoir lieu cette semaine, la réception de Rennes, le match aller de l’Europa League à Belgrade et le déplacement à Paris, dimanche prochain à 21h. Malgré un programme chargé, il espère que l’équipe fera un sans faute.
Bonjour Grégory. Qu’as-tu pensé de la performance de l’équipe à Evian ?
C’était une très bonne performance. Il fallait prendre les trois points et mieux commencer que l’année dernière. Nous avons réalisé un très bon début de match. Nous nous sommes un peu relâchés et avons paniqué après le but d’Evian. Je pense que nous avons oublié que nous menions au score. Nous aurions tous signé pour mener 2-1 à la mi-temps. Tout s’est bien fini, le 3e but nous a fait du bien. Nous avons pu souffler et garder le ballon pour conserver ce résultat.
Tu as réalisé une solide performance. Qu’en penses-tu ?
Oui, il faut que je continue sur cette performance. Ce n’est qu’un match, il faut que je sois régulier sur la durée. C’est à moi de prouver au coach, sur chaque match et chaque entraînement, que je peux prétendre à une place de titulaire.
Quel impact a eu cette victoire sur le moral de l’équipe ?
Cela fait toujours plaisir de gagner le 1er match de la saison. La semaine d’entraînement est plus facile après une victoire. Il y a des gros matches qui arrivent avec Rennes, Belgrade et Paris. A nous de les gagner.
Beaucoup de joueurs,comme Fahid Ben Khalfallah et Henri Saivet, éclosent en milieu de terrain.Est-ce que cela crée une saine concurrence ?
Oui. Ce sont des joueurs qui ne jouaient pas trop l’année dernière. Comme dit le coach, nous prouvons au fil des matches et des entraînements que nous pouvons prétendre à des places de titulaire, que nous convoitons. C’est à nous de rester régulier et de pas seulement être bons jusqu’en septembre. Il faut être constant sur une longue période.
Tu évoquais tout à l’heure les prochaines échéances (Rennes, Belgrade, Paris)qui ont lieu sur une semaine. Sens-tu l’équipe armée pour cela ?
Nous avons l’équipe pour gérer cela. Nous n’avons pas changé de groupe, nous nous connaissons par cœur. Il va falloir gérer la fatigue de début de saison. Nous avons beaucoup de joueurs, nous allons faire tourner. Ce serait bien de faire un sans-faute, même si cela va être compliqué à Paris. Belgrade ne va pas être simple non plus, nous jouons la qualification. Il faut partir confiant en nous disant que nous allons gagner et obtenir la qualification.
Vous affrontez Rennes dimanche. Quel est ton avis sur cet adversaire ?
C’est une grosse équipe, très physique. Ils ont perdu leur 1er match contre Lyon en étant à 10 au bout de 35 minutes. Les matches Bordeaux-Rennes ont toujours été très difficiles. A nous de nous faciliter la tâche en marquant rapidement comme contre Evian. Une 1ère victoire à domicile serait appréciable.
Cette équipe a perdu contre Lyon, Kembo est suspendu et Apam blessé. Tenez-vous compte de ces facteurs dans la préparation ?
Oui, bien sûr. Je connais très bien Jirès (Kembo) qui était avec moi à Clairefontaine.C’est un très bon joueur qui peut faire basculer un match tout seul. Apam est très solide en défense. Je ne sais pas comment le coach rennais va gérer son équipe, mais ce sont deux absences qui nous font du bien. Cela ne fait pas plaisir car je ne souhaite de mal à personne, notamment sur une blessure. Mais ce sont des éléments clés, à nous de nous servir de cela pour gagner.
Es-tu heureux de retrouver Chaban-Delmas dimanche ?
Oui très content. Cela fait un petit bout de temps que nous ne l’avons pas vu. Nous allons retrouver les supporters. C’est un jour de fête, j’espère que la victoire sera au bout.
Qu’as-tu pensé du matchde l’Equipe de France face à l’Uruguay ?
C’est une nouvelle équipe avec des jeunes joueurs. Il y a eu des retours comme RioMavuba. Il faut leur donner du temps. Un nouveau sélectionneur est arrivé, il faut qu’il mette sa tactique en place, sa philosophie de jeu. Je suis confiant, il y a de très bon joueurs avec de grandes qualités en Equipe de France.
source: girondins.com