Bordeaux se qualifie
Au terme d’un scénario complètement incroyable, les Girondins de Bordeaux sont parvenus à se qualifier pour la phase de poules de l’Europa League.
Menés à quelques instants de la mi-temps, les Bordeaux ont réussi à égaliser au retour des vestiaires grâce à une première réalisation de Yoan Gouffran, bien servi par Nicolas Maurice Belay. Ils prendront même l’avantage, quelques instants après un coaching fou de Francis Gillot, remplaçant Carlos Henrique et Marc Planus par Henri Saivet et Jaroslav Plasil, et malgré l’expulsion de Nicolas Maurice-Belay. Jussiê trouve donc le chemin des filets sur un coup de pied arrêté de Ludovic Obraniak.
En fin de rencontre, après un cafouillage dans la surface bordelaise, l’Etoile Rouge de Belgrade revient au score, et pensait empocher sa qualification. C’était sans compter sur Ludovic Obraniak, qui s’arrache et obtient un penalty justifié. Yoan Gouffran se charge de le transformer et offrir la qualification aux Girondins.
Félicitations au staff et aux joueurs bordelais, qui ont cru à la qualification jusqu’aux derniers instants de cette rencontre.