Encore des réactions …
Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux) : «Nous avions fait le même match à Paris (0-0) et Valenciennes (0-0) mais nous avons plus souffert contre Lyon. Nous ne méritions pas forcément de gagner. On voit que Lyon est une bonne équipe et qu’il a été très compliqué de contenir les Lyonnais. Nous avions adopté cette tactique défensive pour les contrer, car ils ont beaucoup de qualités offensives individuelles et collectives. Cela a marché mais nous avons eu un peu de réussite. Nous restions sur quatre résultats nuls, dont deux à Paris et Valenciennes qui vient d’en mettre quatre à Marseille, et cela prouve que ce n’était pas un si mauvais résultat que cela. Les deux nuls un peu gênants étaient contre Nice (1-1) et Ajaccio (2-2), et je pense que nous récupérons ces points contre l’OL. Nous sommes sur une série d’invincibilité de 17 matches. Il faut croire que c’est un challenge qui permet aux joueurs de se maintenir sous pression. Il est certain que le but refusé à Lyon est le tournant car nous aurions pu souffrir encore beaucoup plus sur la fin de partie. C’est comme ça.»
Gillot : « On a fait beaucoup d’efforts »
Rémi Garde (entraîneur de Lyon) : «Nous avons raté les trois points, mais pour le reste nous avons réussi pas mal de choses, sauf l’essentiel, qui est de concrétiser les occasions. Si on continue de jouer comme cela, nous n’aurons pas toujours la même opposition en face de nous. Nous ne sommes pas récompensés des efforts que nous avons faits et nous constatons le très grand réalisme de l’adversaire qui a le droit d’adopter une tactique frileuse. C’est rageant. Ce qui est aussi frustrant, c’est d’avoir marqué un but valable. La semaine dernière, à Lille (1-1), il nous a été validé contre nous un but entaché d’un hors-jeu. L’arbitre s’est trompé. C’est malheureux. Nous ne devons pas être dans une bonne série à ce niveau-là. Je préfère me concentrer sur notre bonne série sur le jeu à Gerland.»
Dejan Lovren (défenseur de Lyon) : «Pour moi, le football, c’est jouer, pas affronter des équipes qui refusent le jeu et ultra-défensives. C’est dommage. Nous avons eu beaucoup d’occasions sans marquer. Nous avons besoin de relever la tête car c’est difficile. Nous avions bien débuté la saison. Nous venons de perdre sur notre terrain. Il faut reprendre confiance pour le prochain match. Sur le but refusé, il a été difficile de comprendre mais l’arbitre a estimé que le ballon était sorti. Nous ne comprenons pas».
Jaroslav Plasil (milieu de Bordeaux) : «Nous avons beaucoup couru, mais c’est le système qui veut cela. Nous nous sommes fait remonter par l’entraîneur à la mi-temps. En seconde période, nous avons un peu mieux joué même si c’était loin d’être un bon match de notre part. Il fallait oser un peu plus et tenter de sortir un peu mieux le ballon. Nous perdions le ballon un peu trop vite. La série de 17 matches d’invincibilité est intéressante et on veut essayer de rester sur cette lancée et de lâcher le plus tard possible»
Bafetimbi Gomis (joueur de Lyon) : « On savait que Bordeaux allait jouer comme il l’a fait ce soir. Dommage pour nous. On n’a pas réussi à faire sortir le verrou bordelais. On a manqué de réalisme, moi le premier. On va corriger cela… »
Jimmy Briand (joueur de Lyon) : « Forcément de la déception. On a eu les occasions et c’est le danger ensuite… Moi, j’ai une occasion sur un centre d’Anthony Réveillère… »
Cédric Carrasso (joueur de Bordeaux) : « On n’a pas eu une grande maitrise. C’est 100% de réussite, voire plus. Nous on avait notre système… On a joué avec nos armes. On a été chanceux. L’OL méritait mieux, mais cela fait partie du foot… Le but refusé ? Moi, je ne le vois pas. Je n’ai pas regardé le ballon… J’en sais rien…Si l’OL avait marqué avant, cela aurait été normal »
Maxime Gonalons (joueur de Lyon) : « Ce soir, on est très frustrés. On a réalisé de belles choses. On n’a pas été récompensé de nos efforts. Bordeaux a joué son jeu, a eu de la réussite. Il faut que l’on s’appuie sur ce match. On a fait circuler le ballon, on a été présents dans les duels… Personnellement, j’essaie de ne pas penser que je suis sous la menace d’une éventuelle suspension pour ne pas jouer avec le frein à mains. Ce soir, cela a été un combat. On savait ce qui nous attendait ce soir. Forcément, peu d’espaces. On a trouvé cependant des solutions… Oui, on a manqué de réalisme… Fatigué en enchainant tous les matchs ? Non. J’aime bien. J’ai le coffre pour le faire… ».
Clément Grenier (joueur de Lyon) : « De la déception. Il y avait la place. On a des occasions pour tuer le match. C’est frustrant de repartir avec la défaite. Au milieu, on s’entend très bien avec Max et Steed… Mais tout le monde est capable… Sur le but refusé ? Cela va vite. Moi, je ne vois pas le ballon sortir…Le patron de l’équipe ? J’essaie d’apporter le maximum ; je prends du plaisir… »
Source: France Football et Olweb