Nicolas de Tavernost : « C’est très frustrant quand vous voulez être leader, c’est la raison pour laquelle on a décidé de vendre »
Nicolas de Tavernost a expliqué la feuille de route des Girondins de Bordeaux lorsque le club appartenait à M6, chose qui a finalement conduit le club à sa vente.
« Quand on a pris le club, on avait une règle assez simple. Le club s’en sort et est bénéficiaire quand il est en Champions League. Il équilibre quand il est en Ligue Europa. Il perd de l’argent quand il est ni l’un ni l’autre. Ça, c’était la feuille de route. Puis, il y a eu une rupture au moment où le Paris Saint-Germain a été vendu. Le championnat est devenu différent… Il y a eu un gros investisseur également à Monaco à l’époque. Donc, nous savions qu’avec les moyens que nous avions, nous ne pouvions pas prétendre à autre chose qu’une Coupe d’Europe de Ligue Europa. Et ça, c’est très frustrant quand vous voulez être leader, quand vous faites une activité qu’on ne peut jouer que pour les 4ème-5ème-6ème place. C’est la raison pour laquelle on a décidé de vendre ».
Malgré tout, NDT souhaite vivement que GACP réussisse, et les accompagnera.
« Je suis viscéralement attaché à Bordeaux, c’est pour ça que je souhaite vraiment ardemment, que les repreneurs américains réussissent. Je ferai tout ce qui est possible pour les aider, les encourager, dans ce qui peut être dans mon domaine. Mais ce sont quand même eux maintenant qui ont ces responsabilités ».