Aurélien Tchouaméni : “Je pense qu’au fur et à mesure de la compétition (Ligue Europa), on voit qu’on gagne en expérience”

    Aurélien Tchouaméni et Gustavo Poyet

     

    Associer à Lukas Lerager et Zaydou Youssouf au milieu de terrain face au Slavia Prague (2-0), Aurélien Tchouaméni est revenu sur cette triplette gagnante et inédite lors de cette rencontre européenne. « C’est vrai que c’était la première fois qu’on était alignés ensemble, mais pour ma part j’ai déjà joué avec Lukas, il n’y avait pas de souci. Avec Zaydou, on avait déjà joué ensemble en pro aussi, même s’il était plus sur un côté. Cependant, je pense que ça s’est vu, on avait encore nos automatismes des équipes de jeunes ».

     

    La Coupe d’Europe est une compétition particulière, qui apporte de nombreuses choses, et notamment aux jeunes joueurs. Chose sur laquelle s’est exprimé le joueur issu du centre de formation bordelais. « La Coupe d’Europe, c’est quelque chose de différent au niveau de l’intensité, de la qualité des joueurs. Il y a du vice chez les joueurs, avec de petites fautes, des petites simulations, des trucs comme ça. Je pense qu’au fur et à mesure de la compétition, on voit qu’on gagne en expérience. Au début, on n’était pas beaucoup à avoir connu la Coupe d’Europe. Je pense qu’on a pu monter en puissance au fur et à mesure, et la cerise sur le gâteau c’est cette victoire ».

     

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever