Sébastien Tarrago : « Tout le monde s’en fout un peu, c’est un sacré défi pour les américains d’arriver à rendre ce club sexy »
Placé dans les Tops de L’Equipe21 après leur match face à Saint-Etienne, les Girondins de Bordeaux ont finalement passé un sale quart d’heure avec Sébastien Tarrago, journaliste à L’Equipe.
« Le problème des Girondins de Bordeaux c’est que quoi qu’il se passe, tout le monde s’en fout un peu. Il y avait le match contre Paris, il y avait du monde, c’était chouette, ok… Mais c’est quand même un sacré défi pour les américains d’arriver à rendre ce club sexy. Ça, ça va être très intéressant à voir. Que je sois dur avec les Girondins ? Vous plaisantez j’espère ?! C’est sûr que c’est un grand club de l’histoire de notre championnat, mais malheureusement… Pourtant, moi, c’est mon enfance les Girondins de Bordeaux… Mais Bordeaux, c’est sexy ?! Quiconque a passé plus de 36 heures à Bordeaux sait que malheureusement tout le monde s’en fiche. Je ne caricature en aucun cas Bordeaux… Si vous m’expliquez que Bordeaux est un club qui fascine la France du foot… Et d’ailleurs, tous les joueurs qui sont passés par Bordeaux qui ont un tout petit peu de lucidité, vous disent tous : ‘le problème de ce club, c’est qu’on s’endort’. Voilà, tout le monde le dit ».