Valentin Vada attend …
Les représentants du club bordelais se sont rendus hier devant le Tribunal Arbitral du Sport pour la seconde audience concernant le dossier Valentin Vada. Le jeune argentin du Proyecto Crecer est toujours en attente de sa licence pour enfin débuter la compétition. Aucune information n’a filtré de cette entrevue de trois heures, et les Girondins de Bordeaux se refusent de communiquer à ce sujet.
Le joueur, de son côté, ne peut cacher son agacement de ne pouvoir fouler les pelouses, comme le rapporte Lawrence Leenhardt dans les colonnes du quotidien L’Equipe :
« Je n’ai le droit que de jouer les tournois d’avant-saison. […] La Fifa doit comprendre que je suis seulement un jeune footballeur qui veut jouer ! […] Mille fois j’ai rêvé de partir en Suisse avec mon père parler à ces gens de la FIFA pour leur demander pourquoi. Pourquoi ils font çà ? Mon père m’a dit que je n’avais pas le droit. Je ne pense qu’à ce jour où je vais jouer pour de vrai … »
Il confie également les propos de son agent, qui n’est autre que le frère de l’attaquant argentin du Real Madrid Higuain, concernant les approches de grands clubs européens. Ces révélations laissent songeurs quant aux réelles intentions de la FIFA dans le refus d’accorder cette licence aux Girondins.
« Mon agent m’a dit que Chelsea et le Real Madrid l’appelaient en lui promettant une licence dans les vingt-quatre heures si je venais chez eux. Moi je veux jouer à Bordeaux, mais je ne serai pas capable d’attendre jusqu’à mes dix-huit ans ! »
En attendant, il faudra patienter quelques semaines avant d’obtenir la décision du TAS, et savoir si les instances de la FIFA se décideront à la suivre, contrairement à la première audience.