Alain Giresse : « Je n’ai pas tant joué que ça face à Marseille. Vous savez pourquoi ? Ils étaient souvent en deuxième division »

    Alain-Giresse

     

    Bordeaux est invincible sur ses terres face à l’Olympique de Marseille depuis 40 ans. Alain Giresse, qui a connu les deux clubs, est revenu sur cet état de fait pour Girondins4Ever.

    « Pourtant, il y a eu cette belle période des marseillais, lorsqu’ils ont gagné leur Coupe d’Europe. Ils faisaient des matches nuls mais ils ne gagnaient pas quand même. Bordeaux arrive à bien maîtriser cette équipe de Marseille. Un Bordeaux-Marseille a toujours été une affiche de ce championnat. Il y a toujours une ferveur particulière autour de ce match. A domicile, Bordeaux sait très bien appréhender les marseillais, la preuve, cela fera 42 ans l’année prochaine […] Au final, je n’ai pas tant joué que ça face à Marseille. Vous savez pourquoi ? Ils étaient souvent en deuxième division. Il ne doit pas y avoir beaucoup d’équipes que j’ai rencontrées toutes les années durant mes 18 années de Ligue 1. On allait gagner à Marseille à l’époque. Sur les périodes les plus glorieuses, on ne craignait pas les autres, ce sont les autres qui nous craignaient. C’était une réalité. Durant la période la plus faste, ce n’était pas de savoir si nous allions gagner à Bordeaux, mais de combien nous allions gagner. C’est véridique ».

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever