Alain Giresse : « Je me suis dis que j’aurais pu me faire virer, et cela m’aurait embêté que ce soit avec les Girondins »

    –
    Alain Giresse, – AFP PHOTO/ NICOLAS TUCAT (Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

     

    Alain Giresse n’en a pas fini avec le métier d’entraineur. Le lendemain de notre interview, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux devenait d’ailleurs le nouveau sélectionneur de la Tunisie. Pour autant, comme il avait pu le dire par le passé, jamais il n’entraînera le club au scapulaire.

    « Je me suis dis que j’aurais pu me faire virer, et cela m’aurait embêté que ce soit avec les Girondins. Cela laisse toujours des traces et les liens que je veux garder avec les Girondins ne sont pas ceux là […] Le métier d’entraineur ? Je n’ai pas été au bout encore de ce que j’ai envie de connaitre et de faire. Mais pas chez les Girondins, eux ils sont dans le cœur (rires). Je n’ai pas besoin de quoi que ce soit. Il y a des choses que l’on ne pourra pas m’enlever, il y a des choses qui sont dans le marbre. J’ai commencé jeune, il y a eu des mauvaises périodes, j’ai galéré et puis j’ai eu le bonheur de connaitre ça. Je ne me suis pas laissé griser par les grandes périodes car je savais pertinemment d’où je venais avec les Girondins. Vous savez, c’est facile de venir maintenant avec les installations et tout ce qu’il y a autour. J’ai connu autre chose moi. Quand vous avez connu ça avec un club, forcément ça reste. Mon meilleur souvenir reste le titre de 1984. Car ce titre, depuis 1950-1951, tout le club attendait cela. C’est une espèce de délivrance car Bordeaux finissait souvent second, d’y être arrivé ».

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever